Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Longévité des équidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 30

MessageSujet: Longévité des équidés   Ven 28 Mar 2014, 10:19

Une remarque sur le topic des Goodspeed m'a fait réaliser que je n'avais pas encore partagé ce liens très intéressant.

Bonne lecture Clin d oeil

http://www.equi-libre.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=23&Itemid=216
Revenir en haut Aller en bas
BianCaruso
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Longévité des équidés   Ven 28 Mar 2014, 15:48

J'avais déjà lu cet article, ça demande réflexion ..  Pas top 
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Longévité des équidés   Ven 28 Mar 2014, 18:05

Oui mais ça explique aussi pourquoi les poneys vivent bien plus longtemps.
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Longévité des équidés   Ven 28 Mar 2014, 20:14

Je découvre cette article. Je savais que les granulés n'étaient pas un aliment naturel du cheval. Je savais que le cheval avait besoin de marcher, de se déplacer. Je savais que les fers n'étaient pas l'idéal mais je ne savais pas que ça pouvait écourter leur vie, et d'autant d'années !

Il est temps que l'homme se tourne vers le bien être du cheval... Merci Prissou  Clin d oeil 
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: Re: Longévité des équidés   Ven 28 Mar 2014, 21:58

Wahou... J'ai toujours pensé que plus le mode de vie du cheval était naturel mieux c'était  (les chevaux au pré vivent  souvent plus vieux,..)mais de la à penser  que l'homme avait autant diminué l'espérance de vie des chevaux Triste!! 

Merci pour l'article!
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Longévité des équidés   Ven 28 Mar 2014, 22:32

Oui c'est cet article qui a provoqué mon dé-clique sur l'équitation en général, et qui ma fait approfondir le sujet. Ce que j'ai découvert n'est pas joli-joli...  Triste 
Mais tout n'est pas bon à prendre sur le net, c'est pour cela que je suis en train de faire mes propre recherche avec beaucoup d'avis différents.  Pouce 
Je ne suis pas contre les fers, ni contre le mors, mais cela peut faire ouvrir les yeux sur les façons d'utiliser certains outils de notre quotidiens. Clin d oeil
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Longévité des équidés   Sam 29 Mar 2014, 08:37

Je suis aussi pour offrir aux chevaux une vie au plus proche du naturel tout en tenant compte qu'ils ne sont plus à l'état sauvage et que forcément il faut adapter beaucoup de choses mais je pense qu'il y a des choses qu'on peut faire pour allier leur bonheur sans pour autant les remettre à l'état sauvage (les laisser vivre au parc par exemple ou ne pas les ferrer) après j'ai bien conscience que chaque cheval est différent et qu'il y en a qui ont besoin de certains artifices pour l'utilisation que l'on veut en faire (il y a des chevaux qui peuvent difficilement se passer de fers dans ce cas je ne suis pas contre).
Mais de la a dire que l'homme a fortement réduit la longévité des chevaux... Je ne trouve pas ça juste. Les chevaux sauvages ne vivaient surement pas aussi longtemps que nos chevaux domestiques, ils n'avaient pas de soins et étaient des proies je doute qu'ils vivaient comme nos chevaux aujourd'hui jusqu'à des 25-30 ans. Donc la je ne vois pas en quoi l'homme a diminué leur longévité et je pense qu'au contraire il la fait grandir (tout comme pour nous même au Moyen âge nous vivions à peine 30-40 ans aujourd'hui les centenaires se multiplient)

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Longévité des équidés   

Longévité des équidés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1