Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Boule" à l'antérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 19

MessageSujet: "Boule" à l'antérieur   Dim 30 Mar 2014, 17:03

Coucou tout le monde! Content

Cela fait env. 1 semaine que la miss a une espèce de "boule" sur/juste en dessous du boulet, sur le devant... C'est pas chaud, mou (comme tout autre partie du corps en fait), ça la fait pas boiter (j'ai vérifié en la faisant trotter sur du dur et rien), mais bon ça ne me plaît pas malgré tout! J'essaierais de prendre une photo si j'ai l'occasion, ça se sent surtout quand on passe la main et qu'on y regarde attentivement, car ça se confond avec la forme du boulet on va dire... J'y ai mis argile + papier essuie tout + bande tout à l'heure, j'étais en retard et ai à peine eu le temps de voir comment c'était après, mais au premier coup d'oeil ça avait légèrement rétrécit... Avec ça + qql autres soucis, j'ai avancé d'1 semaine le parage, comme ça... je lui demanderai si il a une idée Sourire On me dit "ça doit être un hématome", possible, dans les stabules y a un p***** de truc qui dépasse de l'auge, au niveau du boulet justement, pour accrocher leurs chaines. Encore un truc qui me soule ^^'

Bref, auriez vous une idée comme ça, "à vue de nez" ? Des trucs pour aider à dégonfler en fonction de ce que vous pensez que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: "Boule" à l'antérieur   Dim 30 Mar 2014, 18:44

Je pense a une molette mais il faudrait que tu prenne en photo pour que l'on se rende compte mieux de ce que c'est.

Souvent les molettes ça se soigne avec une douche du bas vers le haut régulièrement et un massage des tendons.
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: "Boule" à l'antérieur   Dim 30 Mar 2014, 19:02

Oui mais c'est bizarre, car elle m'en avait fait une (sur le même antérieur) c'était arrivé après du travail sur du (trop..) dur, elle s'est résorbée maintenant mais elle était + dure que ça... et je ne sais plus si c'était chaud. Et là vu qu'elle est au repos depuis belle lurette au pré/box, je ne comprends pas comment le travail aurait pu lui causer ça, puisqu'elle ne travaille pas et qu'en général c'est souvent dû à ça non? Pas top
Je prendrai en photo si j'arrive assez tôt aux écuries demain Sourire
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: "Boule" à l'antérieur   Lun 31 Mar 2014, 11:08

Des photos ? Proches et une avec ton doigt dessus pour voir si c'est mou ou dure.
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: "Boule" à l'antérieur   Lun 31 Mar 2014, 16:39

Ah mince, je n'ai pas pu voir ton post avant de les prendre! Du coup j'en ai des proches oui mais pas avec mon doigt Pas top
En fait, je retire ce que j'ai dis, l'argile n'a apparemment rien fait, ou alors c'est "revenu" comme avant; et finalement sur les photos ça fait très très gros, donc je retire ce que j'ai dis sur "il faut prêter attention pour la voir"  QUOI !? 
L'antérieur droit "normal"

L'antérieur gauche avec la "boule"...

Sur un autre angle
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: "Boule" à l'antérieur   Lun 31 Mar 2014, 16:47

Biscotte en avait une semblable sur le boulot postérieur mais je n'ai jamais su ce que c'était ! Je crois que j'avais fait un post si je retrouve je te mettrais le lien il y a peut être des pistes pour ta jument

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: "Boule" à l'antérieur   Lun 31 Mar 2014, 16:51

D'accord, super Content
Bon, une idée me vient, ça peut paraitre bête, mais je regardais ses sabots; elle est en fin de parage et se fait parer mercredi (ça fera 6 semaines), mais avant à cause de son abcès elle a été bien plus longtemps sans parage... Est-ce que d'avoir eu les pieds trop longtemps sans parage, puis reparés aurait pu lui causer ce souci? Enfin... Ca me parait un peu bizarre tout de même de lier ça au parage, elle aurait dû me la faire peu après le parage et non en "fin"..
BianCaruso
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: "Boule" à l'antérieur   Mar 01 Avr 2014, 04:46

Caruso a déjà eu ça, avec ma prof d'équitation on a pensé qu'il s'était fait ça en touchant une barre à l'obstacle ou en tapant dans la porte du box par impatience  Clin d oeil  Pour finir je n'y ai absolument pas touché et ça a disparu au bout de quelques temps
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: "Boule" à l'antérieur   Mar 01 Avr 2014, 05:55

Super bizarre, tout le monde a l'air de connaître d'expérience mais on sait pas ce que c'est mdr ^^
Bon, j'en parle au maréchal demain toute façon... Un avis en plus ^^
Du moment que ca ne la gêne pas... !
BianCaruso
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: "Boule" à l'antérieur   Mar 01 Avr 2014, 06:36

Oui voilà du moment que ce n'est pas douloureux il ne faut pas trop vite s'inquiéter ^^
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: "Boule" à l'antérieur   Mar 01 Avr 2014, 07:28

On dirait comme un gros bleu (amas de sang séché sous la peau). Cela arrive effectivement quand il se tape quelques part.
Si c'est ça, ça va partir tout seul d'ici quelques temps. Mais profite pour en parler avec ton maréchal, c'est les mieux placé pour nous conseiller.
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: "Boule" à l'antérieur   Mar 01 Avr 2014, 08:04

Oui, un hématome en fait ? Comme on m'a dit non?
Pfff oui c'est bien possible qu'elle se soit tapé quelque part, comme je dis, y a plein de petits trucs qui peuvent blesser un peu partout --'
Donc du coup pour aider je continue de l'argile et je pourrai rincer avec de l'eau froide ? D'autres idées ? Sourire est-ce que la faire marcher lui ferai du bien pour "évacuer" ca ?
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: "Boule" à l'antérieur   Mar 01 Avr 2014, 11:31

Je pense que ça va faire comme pour nous (si c'est bien ça), ça partira petit à petit. Clin d oeil
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: "Boule" à l'antérieur   Mar 01 Avr 2014, 11:53

D'accord alors, malgré tout vu comme il fait chaud si j'ai possibilité d'aller tremper les pattes dans le ruisseau ca peut pas faire de mal Content
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: "Boule" à l'antérieur   Mar 01 Avr 2014, 12:00

Tout a fait Sourire

(toujours dans l'optique que c'est bien un bleu)
BianCaruso
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: "Boule" à l'antérieur   Mar 01 Avr 2014, 20:03

Pour l'hématome à la jambe de Caruso mon vétérinaire a conseillé de l'Uridoïde (pas sure de l'ortho) et doucher ;-)
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: "Boule" à l'antérieur   Mer 02 Avr 2014, 11:07

Bon le maréchal m'a dit qu'il y avait pas raison de s'inquiéter.. Surtout si pas chaud, pas de boiterie etc Sourire
J'attends de voir comment ça évolue Sourire En tout cas aujourd'hui ça n'avait pas bougé..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Boule" à l'antérieur   

"Boule" à l'antérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1