Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Changer de pension

AuteurMessage
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 20

MessageSujet: Changer de pension   Mer 02 Avr 2014, 12:50

Bonjour à toutes Sourire!

Pour moi, c'est sûr, c'est décidé, c'est certain.. Je change de pension; le plus vite possible, mais aussi.. le mieux possible!
Pour des dizaines de raisons... La pension où je suis ne me convient définitivement plus. La raison principale est que je n'ai pas d'aire de travail, comme je le clame partout Rire. Mais pour aussi bien d'autres raisons, que je ne vais pas toute développer, j'en parle régulièrement sur sa présentation Sourire
MAIS, plusieurs soucis....

I. Le choix de la future pension!
Je me suis déjà rendue ici, où la dame m'a très bien accueillie, et j'ai vraiment apprécié les installations qui sont neuves, ainsi que la nourriture donnée aux chevaux, leur mode de vie qui correspond à ce que je veux! Il faut que je revisite encore, mais pour moi... Celle ci serait tip top! En plus, légèrement plus proche (10mn au lieu de 10/15).

II. Le nerf de la guerre!
C'est 180 / mois (contre 130 actuellement) Triste Ce n'est pas excessivement cher, mais malgré tout cela représente une somme, je me sens mal par rapport à mes parents; être l'éternelle insatisfaite n'est pas ce que je veux faire subir. Mais, lorsque ma mère et moi faisions le tour des pensions du coin, elle m'avait dit que c'était celle ci qu'elle préférait. Il y a moyen de négocier... Surtout, je prévois au moins de prendre en charge juillet et aout, étant donné que j'aurai 16 ans cet été, je pourrai trouver un petit boulot et ainsi alléger les dépenses de mes parents pour la fifille Sourire
Mais, il reste mon père à convaincre... Je ne sais pas encore trop comment la pilule va passer, ma mère est beaucoup plus proche des chevaux et de Rose que mon père, et donc sait ce qu'il ne va pas, ce qu'il faut pour un cheval, bref me comprend, mon père un peu moins :(Que me conseilleriez vous? Quand j'ai abordé le sujet en octobre dernier, j'avais l'impression de les décevoir, et je déteste ça!

III. Partir
Comment l'annoncer? :(Je suis de nature timide, et j'ai pas nécessairement envie de quitter en mauvais terme les écuries..

IV. Et après
Vous devez savoir que Rose n'a pas le caractère le plus tendre; j'ai peur de me faire mal voir dans cette nouvelle pension, j'ai pas envie d'avoir un "poney-mascotte", mais je ne veux pas qu'elle soit la "détestée" non plus  Triste Car comme vous pouvez le voir, c'est un centre où tous les poneys y sont beaux, y sont gentils, je vais arriver avec elle ça va faire bizarre à tous je pense...
Et j'appréhende l'adaptation ! Elle est assez space, froide dans sa tête... Mais dans certaines conditions (que je n'ai pas encore eu le temps de lister), elle est complètement pétée du casque  Hein ? Et je pense que la changer d'environnement va la faire stresser et la faire devenir à la limite du gérable les premiers jours, donc... J'aimerai vos conseils pour gérer au mieux l'arrivée et les premiers jours, pour qu'elle puisse vite retrouver le calme, des repères, une "nouvelle" petite vie bien tranquille et agréable...

Désolée du pâté, mais c'est quelque chose qui me turlupine énormément, et dont j'ai besoin d'être sûre et certaine avant de me lancer... Pas faire de conneries!!!
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Changer de pension   Mer 02 Avr 2014, 16:49

I. Le choix de la future pension!
En effet elle a l'air top cette pension. Ils ont l'air polyvalent et ça donne vraiment envie d'y aller. Sourire

II. Le nerf de la guerre!
Je te comprends, mais le mieux c'est d'en parler directement avec eux (commence avec maman ça sera plus simple). Tu devras aborder le sujet dont tu nous parle mais aussi lui dire que tu ne veux pas la décevoir etc... Je pense qu'en plus de montrer que ce n'est pas un caprice, mais bien une perspective mûrement réfléchie, cela prouvera que tu cherches vraiment à faire bien et en connaissance de cause. (Les parents aime ça et ça leur fera plaisir que tu as pris l’initiative d'aller les voir). Clin d oeil

III. Partir
Comment l'annoncer? :(Je suis de nature timide, et j'ai pas nécessairement envie de quitter en mauvais terme les écuries..

IV. Et après
Pareil pour ton club, il faut aller leur parler en leur faisant comprendre que ce n'est pas contre eux que tu as fait se choix, mais plutôt ouvrir tes horizons (ou un truc comme ça).

Pour ta louloute, je ne la connais pas bien donc aucun de mes conseils ne sera forcement adapté. Donc je vais commencer par des questions (comme d'hab Rire ) :
As-tu la possibilité d'aller monter là bas? Ou, d'y aller à cheval (lors d'une balade avec un autres cheval qu'elle connait) ? Peut être est-ce une piste à explorer ?

Il faut aussi penser à la préparer "physiquement", car l'alimentation ne sera pas la même donc si une semaine à l'avance tu peux, ça serai chouette de mélanger les deux aliments? En commençant par du 1/3 nouveau aliment - 2/3 ancien et petit à petit rajouter plus de nouveau que de vieux, pour qu'au final elle n'ai que du nouveau. Cela diminuera aussi le stress quand elle sera dans son nouvel environnement. Clin d oeil
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Changer de pension   Mer 02 Avr 2014, 17:16

I. Oui, ils font plein de trucs... Et reste très "balades - randos", c'est cool... Car j'aime! Sourire J'avais discuté avec la dame, et elle était hyper cool, on a papoté un peu et on avait le même avis sur pas mal de choses, en plus une bonne ambiance... Content

II. Oui! je lui ai déjà remis dans la tête il y a peu que changer de pension dans ma tête c'était toujours d'actualité... Faut juste trouver quand en parler, car mon frère est à la maison en ce moment et comme il est de nature très jaloux ^^ mieux vaut ne pas en parler où ça tournera en débat entre moi et mon frère plutôt que discussion avec mes parents ^^ J'attends le moment opportun .. Sourire

III & IV. Oui... Toute façon, faudra le faire, c'est comme ça, même si ça sera pas le meilleur moment à passer, c'est pour le bien de Roro!
La possibilité d'aller monter là bas? Sans Roro? Oui je pense Clin d oeil Mais... Je ne sais pas si prendre un cours là bas sans elle me sera bénéfique, car si je prends des cours c'est pour avoir des conseils pour progresser toutes les 2 dans le bon sens. Y aller à cheval.. Ca risque d'être compliqué ^^ Trop loin, et personne ne m'accompagnerait je pense.. Pas top
Oui! Alors.... Elle est juste au foin pour l'instant, et va bientôt retourner non stop en pâture (en fin de semaine). Là bas l'hiver ils ont foin + granulés "maison", et l'été sont en pâture tout le temps aussi. Si j'arrive là bas, ça sera dans le courant de l'été, donc pas d'adaptation à faire Clin d oeil Faudra juste la faire l'hiver venu quand ils rentreront Sourire
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Changer de pension   Jeu 03 Avr 2014, 10:44

Du coup nickel pour la bouf, pour aller monter là bas je parler de le faire évidement avec Roro. Mais du coup si tu ne peux pas, je pense que l'adaptation se fera sur place et que le mieux sera donc de ne pas forcement la monter au début mais de lui faire pas mal de séance à pied de balade en main dans le club. Pour lui montrer son nouvelle environnement. Clin d oeil
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Changer de pension   Jeu 03 Avr 2014, 18:00

Oui, je la monterai pas... avant un bon mois je pense  Rire Toujours prévoir large avec  Bêtise Pas grave, je la longerai, des séances en liberté et travail à pied, des trucs aussi cool  Psychopathe 
Toute façon.. je me dis que si elle a réussi à s'adapter ici.... elle devrait s'adapter là bas!
Et pour les copains? Si j'ai l'occasion, j'aimerai la mettre dans une pâture pas bondée, 2/3 copains qui s'entendent tous; ça évite les bagarres et du coup les accidents, les boiteries... et j'ai toujours pensé qu'ils étaient mieux à 4 qu'à 35...
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Changer de pension   Sam 05 Avr 2014, 09:00

Pour le dire à tes parents, moi ce que je fais quand un des deux est + de mon côté que de l'autre, je lui demande de m'aider à le dire à l'autre... Tu dis que tu as un peu peur de la réaction de ton père ou qu'il ne comprend pas donc de t'aider à trouver les mots pour lui dire.

Et pour la pension (je te comprend tout à fait, j'ai la même nature timide  Clin d oeil ), prépare le terrain : dis de temps en temps que c'est dommage que tu n'as pas la place de travailler Roro et tout les trucs qui te manquent sans les faire culpabiliser ou te plaindre. Juste " c'est dommage que ..."
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Changer de pension   Sam 05 Avr 2014, 15:51

Oui c'est pas bête ça! Content j'ai déjà recommencé à en parler à ma mère, lundi quand elle m’emmènera au lycée, c'est sûr je lui expose clairement mon projet :p
En fait, je pense que je le dirai cash, en expliquant pourquoi... Sourire
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Changer de pension   Dim 18 Mai 2014, 16:53

Ouuuuuuuuui, cela fait très longtemps que j'aurai dû changer, mais mieux vaut tard que jamais! :p

Donc ce matin j'ai été voir pour la pension; y avait personne, et après vérification, bah oui c'est bien écrit "fermé le dimanche matin" sur leur site, ahahah  :P 
J'ai tout de même des photos, des installations, et des boxes:
Carrière avec ma môm qui s'invite sur la photo :p

Le manège, qui parait plus grand qu'il ne l'est en réalité :p Mais c'est mieux que rien!!

Et les boxes proprio (qui normalement sont vides, puisque l'été, c'est tout le monde au pré :p donc je ne sais pas ce qu'il faisait là le fjord, peut être était il malade.. ?)

Je n'ai pas réussit à trouver la douche, mais normalement il y en a une (très important pour moi, Rosette a des membres assez fragiles)
Sinon, pour les + comparé à là où je suis: les installations!, les chevaux sont dans des boxes, sont nourris avec foin et granulés l'hiver, club house chauffé, vraie sellerie, monitrice qui donne des cours, fils électriques très souvent pour les pâtures (très gros + ça, encore aujourd'hui j'ai retrouvé une griffe de barbelé sur la Roro), pâtures adjacentes, à moins de 10mn de chez moi, bâtiments neufs (de 2005 je crois), parcours de "PTV", sorties diverses en concours, etc etc... ! Sourire
Mes parents sont ok  Pouce Ce n'était pas une mince affaire, car la pension coûte +50e / mois par rapport à là où je suis actuellement! Mais il faut encore voir pour une compensation; soit je prends en charge le maréchal, soit une à 2 mensualités par an Sourire
Bref voilà, voilà ^^ Que me conseillez vous aussi pour le contrat de pension? Car je vais en faire un, je ne sais pas encore s'ils en ont un "spécifique" .. Clin d oeil ?
sarouille
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Changer de pension   Lun 19 Mai 2014, 06:50

après c'est 50euros de plus mais ta les installations qui font aussi quoi.
Tu vas être bien la bas =)
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Changer de pension   Lun 19 Mai 2014, 10:56

Oui c'est sur !! Bon après, j'ai vu que le sol était très sec, je doute qu'il l'arrose Pas top est ce que vous pensez que si je propose de le faire ils voudraient bien? Parce que moi si y a un truc qui me dérange, ca me dérange pas de m'en charger pour que cela me convienne Sourire
sarouille
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Changer de pension   Lun 19 Mai 2014, 12:07

Après ça dépend. Peut être qui l'arrose que quand ils ont cours. Il faut se renseigner, car demander direct comme ça en arrivant dans un club, j'ai peur qu'ils le prennent mal. Même si à la base t'as demande n'est pas pour les vexer.
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Changer de pension   Lun 19 Mai 2014, 17:44

Oui!! Moi aussi j'ai peur de vexer en disant qu'en gros leur carrière est nulle ou toute autre interprétation... ^^
sarouille
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Changer de pension   Mar 20 Mai 2014, 06:33

Le mieux c'est de se renseigné auprès d'eux. Juste en renseignement. Et après quand tu seras la bas voir comment ça va avec ta jument. Si tout vas bien c'est cool. Et si ta jument à des molettes ou autre là tu leur en parle et tu montres ta jument. Tu auras un argument pour d'appuyer dessus.
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Changer de pension   Mar 20 Mai 2014, 09:05

Oui tu as raison :)j'y vais ce soir si ma mère a le temps de m'y emmener Sourire

EDIT: Donc, voilà, j'y suis allé ce soir, j'ai passé 2 heures, j'ai pu assister à 2 cours, c'était vraiment top, j'ai apprécié la pédagogie!!! La mono est vraiment très sympa.. Ambiance conviviale!
C'est ok pour début juillet Content ! Et l'histoire de la carrière s'est éclaircie quand elle a demandé "bon vous savez quand il pleut? Parce qu'arroser le manège ça me dérange pas mais la carrière pfiou" :p
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Changer de pension   Ven 23 Mai 2014, 17:31

Géniale que tu changes de pension en juillet ! Super nouvelle ça !
Et trop cool que les cours te plaisent. Tu vas vraiment pouvoir évoluer là avec Roro  Clin d oeil 
Drummin
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Changer de pension   Ven 23 Mai 2014, 20:34

content que tu es trouve une une nouvelle pension qui te conviennent a toi et a roro je suis sure que tu va beaucoup progresse j'ai hate de lire tes nouvelles aventure aussi Sourire
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Changer de pension   Sam 24 Mai 2014, 07:51

Oui je pense qu'on va pouvoir bien progresser maintenant! Content Je suis impatiente.... !
Je vais bientôt recevoir le contrat de pension, il faut que je "l'étudie" avant de signer et wala :p
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Changer de pension   Jeu 29 Mai 2014, 12:31

Quelqu'un pourrait m'aider à décortiquer le contrat de pension? ^^
Je l'ai reçu, il y a plusieurs passages qui ne me sont pas clairs Clin d oeil
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 25
Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: Re: Changer de pension   Jeu 29 Mai 2014, 13:39

Envoie moi un MP si tu veux Sourire. Je suis en pleine révision de droit des contrats pour mon examen de mardi... Donc je peux peut être t'aider un peu ... Bêtise
Drummin
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Changer de pension   Jeu 29 Mai 2014, 13:48

Je veux bien t aide aussi Clin d oeil avec un mp si tu veux Clin d oeil
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Changer de pension   Jeu 29 Mai 2014, 15:11

J'ai envoyé à Domino sur facebook
Et j'attends ton adresse mail pierre pour te l'envoyer Sourire
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Changer de pension   Jeu 29 Mai 2014, 16:01

Moi aussi  Sourire 
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Changer de pension   Jeu 29 Mai 2014, 16:17

Envoie moi ton petit mail  Bisous 
sarouille
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Changer de pension   Lun 02 Juin 2014, 11:24

moi aussi je veux bien t'aider.( adresse mail par mp)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer de pension   

Changer de pension
Page 1 sur 1