Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Toux au début de l'échauffement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 24
Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: Toux au début de l'échauffement    Jeu 08 Mai 2014, 16:12

Je me demandais si certains d'entre vous avait un cheval qui toussait au premier trot de l'échauffement. Domino m'a toujours fait ça: 2-3 "toussettes" sèches au premier trot (voir au pas si l'on marche longtemps avant de trotter). Puis plus rien. Elle le fait aussi quand on bosse au trot à pied.
 Je ne m'inquiétais pas vraiment étant donné que la vétérinaire n'était pas inquiète et que je connaissais beaucoup de chevaux qui toussaient en début de travail dans mon ancien club...
Mais depuis une semaine c'est pire: au premier trot, elle tousse sur toute une longueur de carrière, si bien que je dois la repasser au pas pour la laisser tousser tranquille!! Mais après pendant le travail elle ne tousse plus: elle n'est pas essoufflée et toujours autant motivée et en bonne condition physique...
Dois je m'inquiéter? Pas top
Revenir en haut Aller en bas
Drummin
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Toux au début de l'échauffement    Jeu 08 Mai 2014, 20:58

pour l'instant tu n'a pas a t'inquieter pour ta jument  Sourire  par contre si elle tousse en permanence pendant toutes une reprise a chaque reprise que tu fait la il faudra surveille Pas top
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 24
Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: Re: Toux au début de l'échauffement    Lun 12 Mai 2014, 18:17

Merci Sourire.
Je pense que tu as raison, pas d'inquiétude ! Elle tousse de nouveau moins... C'était sûrement dû à la chute de température des derniers jours et peut être aussi au changement de pré!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toux au début de l'échauffement    

Toux au début de l'échauffement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1