Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pityriasis versicolor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarouille
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 28

MessageSujet: pityriasis versicolor   Lun 19 Mai 2014, 06:46

Le pityriasis versicolor est une mycose bénigne, qui peut aussi bien être chez l'homme que chez les animaux. Elle se traduit par une dépigmentation de la peau. Sans conséquence pour la santé.

Elle est du à une levure. Cette levure se trouve sur la peau et dans certaines conditions se développe plus qu'elle ne devrait et forme des plaques soit brune soit de décoloration de la peau. Les facteurs qui favorise sa prolifération sont: la chaleur et l'humidité.

Si je vous parle de ça c'est que c'est un phénomène peu connu. J'ai mis 2 ans avant de savoir ce Quero avait. Et c'est grâce à une fille qui a la même chose avec son cheval que j'ai découvert ça.

quelques photos de mon quéqué:
évolution:

en temps normal:
Revenir en haut Aller en bas
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: pityriasis versicolor   Ven 23 Mai 2014, 17:27

Intéressant !

Mais tu veux dire qu'elles apparaissent que quand il fait humide ou trop chaud ? Et ensuite ça repart ?
sarouille
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: pityriasis versicolor   Lun 26 Mai 2014, 10:16

Oui Quero les attrapes que pendant l'été. Et après le reste de l'année il a plus rien. Ça fait 2 ans de suite qu'il a ça. Et mes autres chevaux n'ont rien eut.
didi1
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Age : 44

MessageSujet: Re: pityriasis versicolor   Dim 01 Juin 2014, 11:43

Bonjour a tous, je ne poste pas souvent; mais je vous lis régulièrement  Clin d oeil 
Ce post m intéresse beaucoup, car Vanille semble avoir la même chose et en effet, uniquement l été.
Qu en penses-tu? Il y a-t-il quelques chose a mettre sur les dépigmentation ou une pommade préventive? Voici quelques photos ou on voit très clairement:

Mais elle a cela autour des yeux aussi. Ton loulou aussi?
sarouille
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: pityriasis versicolor   Lun 02 Juin 2014, 11:34

Oui on dirait que c'est la même chose.
Malheureusement on ne peut rien faire, les recommandations c'est évider les expositions au soleil, les lieux chaud et humide. Ou mettre des vêtements en coton.

Mais rassure toi c'est totalement inoffensif. C'est juste une question esthétique c'est sans douleur, ou démangeaison.
didi1
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Age : 44

MessageSujet: Re: pityriasis versicolor   Lun 02 Juin 2014, 18:47

En effet, en hiver elle n a plus rien. Mon ex-véto m avait dit que c était dû a une carence en vitamines et en minéraux; j ai dû donner une "poudre" dans sa ration de grains 2 fois/jour jusqu à la fin du seau. Bien entendu, cela n a servit a rien du tout!!! ( pour d autres raisons, je ne prends plus ce véto). Je râle car ça m a couté hyper cher....
J ai changé d écurie, la prairie ou elle se trouve a beaucoup + d ombre et moins humide; donc pour l instant; pas de dépigmentation en vue.
Encore merci pour les infos  Clin d oeil 
sarouille
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: pityriasis versicolor   Mar 03 Juin 2014, 05:30

Ah oui effectivement. Et bien comme ça tu peux être rassuré et tu sais ce que c'est. =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pityriasis versicolor   

pityriasis versicolor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1