Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle selle

AuteurMessage
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 20

MessageSujet: Nouvelle selle   Dim 13 Juil 2014, 11:24

Coucou tout le monde Sourire

Je partage ici mes envies de nouveau!
J'ai actuellement une selle mixte synthétique, la Rexine de Norton, qui convient à ma jument, je l'avais achetée... il me semble 150e neuve, je ne pouvais pas mettre beaucoup étant donné qu'en même temps, j'achetais ma jument, et tout son équipement.
Maintenant, je cherche un peu à renouveler tout ce petit monde, j'ai déjà commencé en m'achetant un nouvel ensemble, mais surtout... J'ai des envies incontrôlables de nouvelle selle Rire Maintenant que mon budget est plus gros (je peux aller dans les 500e, si vraiment gros coup de coeur, plus, sans dépasser 900 env.), de nouvelles portes s'ouvrent à moi et j'ai besoin de conseils!

Déjà, je recherche une selle mixte à prédominance obstacle, pour travailler en carrière (qui deviendra manège en octobre), donc cuir ou synthétique, les balades se feront avec ma synthétique qui ne craint pas l'eau.
J'ai tout d'abord cherché du côté des bonnes grosses selles d'occasion sur lbc type CWD, ou Forestier (avec budget de 800 env.), j'en ai trouvé une paire, mais à chaque fois que je contactais l'annonceur, la selle était déjà vendue Pleure
Puis en cherchant, je suis tombée sur Tekna  Love Fabriquant de selle synthétique, mais franchement je suis tombée amoureuse, je les trouve très jolies... http://www.teknasaddlery.com/home.asp

Vous en pensez quoi de ce fabriquant? Vous pensez qu'il vaut mieux que je me tourne vers des selles d'occasions mais de "bons" fabriquant, ou plutôt vers des selles synthétiques neuves d'assez bonne qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Nouvelle selle   Dim 13 Juil 2014, 15:39

Hello !
Pour me renseigner pas mal sur le sujet en ce moment il faut surtout vérifier si la selle va bien à ta jument (je pense que tu le sais déjà  Content ) à la limite pourquoi ne pas te renseigner pour voir si il n'y a pas un saddle fitter dans ta région ? Il pourrait te faire essayer différentes selles suivant ton budget et au moins tu es sûre d'avoir une selle adaptée !
Si tu veux plus d'informations sur ce sujet je te conseille ce site http://www.saddlefitting.fr/  Clin d oeil 

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Nouvelle selle   Dim 13 Juil 2014, 18:29

J'aurai parié que tu participerais en me le proposant ptdr! :p
Où peut on voir où se trouve les saddle fitter? Sourire
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Nouvelle selle   Dim 13 Juil 2014, 18:40

Ben oui je m'intéresse pas mal au sujet c'est fou comme une selle adaptée fait des miracles Rina a changé du tout au tout depuis que j'ai une selle qui lui va ! Tellement de personnes ignorent qu'une selle doit être bien adaptée au dos du cheval !

Il y a une liste sur le côté droit du site que je t'ai mis au dessus sinon en cherchant sur internet tu vas probablement trouver !malheureusement il n'y en a que 7 sur toute la france soit très peu donc il faut espérer qu'il y en a un qui soit près de chez toi

Rina d'Ober

Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Nouvelle selle   Dim 13 Juil 2014, 19:19

Et non malheureusement sont pas proches de chez moi... Triste
Il y a celle du 54 qui, si elle habite dans la pointe vers Longwy, serait à 1h30 de chez moi... C'est raisonnable mais bon (ça fait en gros 20e de déplacement :S), mais si elle habite tout en bas du 54, ça fait 200km donc bon...
Par contre, sur son site, il dit "Geneviève, une collègue saddle fitter de Belgique", ça m'intéresse, car j'habite à 10mn de la frontière belge, et là ça peut être intéressant Sourire Tu sais qui pratique en Belgique / où je peux trouver une liste? Clin d oeil

EDIT: parfait! je viens de trouver une belge à 30km de chez moi  Psychopathe Vénération 
Bon le petit souci; elle ne propose pas Tekna à l'essai Pleure
http://www.sellerieulysse.be/index2.php
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Nouvelle selle   Lun 14 Juil 2014, 12:47

Chouette si tu as trouvé ! Equiselle54 c'est celui qui est venu chez moi  Clin d oeil 
Après tu peux lui en parler de Tekna (je sais que le mien travaille en collaboration avec une sellerie pour faire essayer des selles à ses clients donc peut-être que la tienne aura moyen de s'en faire prêter une de Tekna pour essayer)

Rina d'Ober

beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Nouvelle selle   Ven 25 Juil 2014, 18:24

Solene, je t'encourage à fond aussi d'acheter une selle complètement adaptée à ta jument  Clin d oeil 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle selle   

Nouvelle selle
Page 1 sur 1