Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin d'avis urgent s'il vous plait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jennierose98
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 19
Emploi/loisirs : Les Animaux , Les Chevaux , La Nature , L'informatique ..

MessageSujet: Besoin d'avis urgent s'il vous plait !   Mer 16 Juil 2014, 13:01

Bonjour,

J'espère que je n'écris pas tout ça pour rien  Pas top 
On a Cow-boy et Napoléon, on doit bientôt aller récupérer un mérens plein papier de 14 ans qui a travaillé avec des personnes handicapés pendant 5 ans, si il ne trouve pas preneur il part à la boucherie, on a dit qu'on aller le prendre le seul problème est qu'avec lui il y'a sa maman avec qui il n'a jamais été séparé, ils ont toujours vécu ensemble et dans le même pré, ils n'ont jamais voyagé en van, la jument a 20 ans elle a porter des handicapés sur son dos, mais n'a jamais été monté, et elle fait de la dermite, on sait renseigné sur les soins à faire, le soucis est qu'ils sont vraiment inspérables..
Tant pis on pense donc les prendrent tous les deux ensembles, car en plus d'être inséparable personne n'en veut..

Mais encore un soucis, il y'a avec eux une ponette fjord de très petite taille, elle a elle aussi 20 ans, est montée et attelé mais elle est obèse..
Il faudrait donc faire un régime, on a 7000m² avec légèrement de l'herbe
et on a un champs d'a peu près 1 hectare a coté de chez nous ou on a droit de les faire brouter, mais il ne nous appartient pas..

On serait près a essayer de sauver les 3, mais il faudrait aussi qu'on fasse castré napoléon..
Les mérens et les fjords sont des chevaux rustiques,
Au niveau de l'herbe on aurait pas besoin de beaucoup de foin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent s'il vous plait !   Mer 16 Juil 2014, 15:01

Si pour 4-5 chevaux tu n'as à ta disposition seuleument 7000m2 + 1hectare ( d'après ce que j'ai compris) oui tu seras obligé de les nourrir avec du foin...
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent s'il vous plait !   Mer 16 Juil 2014, 16:09

En principe on dit 1 hectare par cheval
Mais bon les chevaux rustiques type fjord/merens/haflinger grossissent rien qu'a regarder l'herbe alors bon surtout si ils sont un peu enrobés tu ne seras pas obligée de les nourrir pour l'instant, il faut faire super attention c'est ca qui est difficile genre chez nous Rina a besoin de perdre encore un peu de gras mais Edgart au contraire doit en reprendre... C'est difficile avec plusieurs chevaux qui ont des besoins différents, à la limite il faudra peut-être séparer le parc et mettre les "gros" ensemble et les autres ensemble histoire de limiter la prise de poids

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
jennierose98
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent s'il vous plait !   Jeu 17 Juil 2014, 13:52

Merci beaucoup de vos réponses, nous sa va car ils sont tous gros, sauf cow-boy qui est dans un état plutot bien, pour sa morphologie..

je vous met les photos, pour que vous voyez a peu pres..

(la fjord de 20 ans, au milieu la merens de 20 ans, et a coté son fils de 15 ans)
Que pensez-vous de leur état ? Hormis les pieds qui sont trop longs et qu'il faut paré..

La jument mérens qui est dermiteuse

Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent s'il vous plait !   Jeu 17 Juil 2014, 21:12

Ils sont beaux! Un peu grassouille... ^^
un petit régime fera du bien, enfin, attention de ne pas leur couper toute source de nourriture hein lol.
et oui, il faudra du foin, même si ce sont des chevaux rustiques, il leur en faudra... Je pense que si tu gères bien tes pâtures, il est possible qu'ils n'aient besoin de foin que l'hiver... Enfin tu verras, au "feeling" en fonction de leur état, et de leur pature bien sure, il ne faut pas attendre que l'herbe soit rase ou inexistante pour en donner ^^

un p'tit coup de maréchal pour tout le monde et zou ca repart Sourire
jennierose98
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent s'il vous plait !   Mar 05 Aoû 2014, 16:11

Merci de votre avis ! Sourire

Ils sont désormais chez-nous et sont adorables !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent s'il vous plait !   

Besoin d'avis urgent s'il vous plait !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1