Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma selle lui va-t-elle?

AuteurMessage
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 20

MessageSujet: Ma selle lui va-t-elle?   Jeu 07 Aoû 2014, 20:00

Coucou

Essai aujourd'hui même...
Je vous mets toutes les photos hein :P
Dites moi tout.

'Tite mouche qui s'incruste :P

Avec un coup de flash pour qu'on voit un petit peu mieux lol

Le "final" !

Posez moi des questions, si je peux faire ci ou ça.. Je saurai certainement vous répondre!
Sur les photos on dirait qu'elle repose sur la "bosse" qu'elle a à l'épaule (qui est un muscle), c'est surtout ça qui a l'air d'embêter. Je peux reculer d'un demi centimètre la selle, et là elle est déjà beaucoup mieux, mais on me dit qu'après, ça fait un peu trop en arrière

Pour l'arcade, dites moi si il y aurait besoin de l'ouvrir plus ou non.. (il me semble que je peux) Pour moi (et je ne suis pas du tout experte, donc avis à remettre en question), il m'a l'air bon, ça ne repose pas sur son garrot, qui est assez fin, et qui suit la forme de la selle.

J'ai essayer de "secouer" un peu la selle pour voir si elle dégageait facilement, et elle avait l'air plutôt bien en place et n'avait pas l'air de basculer.

J'avais peur qu'elle soit trop étroite, mais elle n'a pas trop l'air, j'ai pu passer ma main partout sous le devant de la selle sans me sentir coincée ou trop serrée...

J'attends vos avis!!!

(Sinon, je laisse quand même les sensations qu'elle m'a offertes...
Dès que je me suis mise en selle, je me suis sentie comme dans un bon fauteuil... Ultra confortable. Je me sentais vraiment bien, beaucoup plus à l'aise que dans ma Rexine (le retour à ma rexine pour les balades va faire mal :'( ). Quand j'ai passé une petite barre, le mouvement m'est venu plus naturellement, et j'avais l'impression d'être plus "accompagnée", mes jambes, ultra fixes (ça m'a choqué!), sans pour autant être bloquées, ou gênées!
Les sauts passaient trop crème quoi... Bah oui, passer d'une mixte à une saut, ça change lol)
Revenir en haut Aller en bas
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Ma selle lui va-t-elle?   Jeu 07 Aoû 2014, 23:17

Sympa ! Elle m'a l'air d'être plutôt bien adaptée ! Je pourrais juste reprocher les quartiers qui sont très avancés mais bon selle de saut oblige  Content Tant que ça ne gène pas le mouvement de l'épaule pas de problème !
Sinon tout le reste m'a l'air bien ! C'est chouette ça fait plaisir de trouver LA selle qui va bien à son cheval, de savoir qu'il est bien sous sa selle c'est une satisfaction

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: Ma selle lui va-t-elle?   Ven 08 Aoû 2014, 05:42

Oui, les quartiers font chier lol :P mais après, je me dis qu'elle n'a pas non plus le dos le plus dur du monde à seller, que si une selle de saut ne lui va pas, beh très peu de chevaux peut en avoir alors! Pas top
Je vais essayer quand même la prochaine fois de la reculer d'un micro centimètre, pour être sure de pas gêner son épaule. En tout cas, la sangle le permet, car elle bouge pas, même si je suis pas pile poil sur son passage de sangle! (vraiment top). Il faut que j'essaie plus longuement la selle aussi pour me faire une idée, sur son comportement qui pourrait m'indiquer qu'elle se sent mieux / moins bien.

Toute façon, je vais pas pouvoir rester "dans l'ombre" trop longtemps, je ne vais pas pouvoir monter là dessus avec juste mon "feu vert", je pense que je vais faire passer le saddle fitter, qu'il me dise ce qu'il en pense, et qu'il adapte au mieux si possible (et si pas trop trop cher lol)

PS: sinon, ca fait bizarre une si petite selle sur une si grosse bête lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma selle lui va-t-elle?   

Ma selle lui va-t-elle?
Page 1 sur 1