Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Accrochement de la rotule chez le poulain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zaza809
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Age : 22

MessageSujet: Accrochement de la rotule chez le poulain   Mar 20 Jan 2015, 16:45

Bonjour, Bonsoir,

Je viens à vous pour avoir éventuellement quelques conseils. Certains ont déjà eu a faire à un accrochement de la rotule chez leurs jeunes chevaux ?

Samedi matin je vais voir Djes' et je veux curer ses pieds comme à chaque fois. Je prend l'antérieur nickel, puis je passe au postérieur droit et ca plie pas, du coup j'appelle ma monitrice pour voir ce qui se passe. On tente de la sortir du box et horreur ! La miss marche en trainant son postérieur corne contre le sol dans une position très bizarre. Je vous dit pas mon état quand je la vois ainsi.
Ma monitrice tente alors de sonner au vétérinaire, indisponible pour la journée, on contacte un autre vétérinaire, une première fois sa décroche pas.
Entre temps le gérant du manège arrive, regarde et arrive à la décoincer délicatement.
Par la suite on arrive à avoir le vétérinaire au téléphone qui nous dit que à cet âge c'est régulier, du à la croissance. En général ils se le bloquent sans qu'on s'en aperçoive, ils s'étirent et ça ce remet tout seul. Mais parfois ca ce coince un peu plus longtemps, suffit de remettre en place et c'est tout.
Dimanche elle a de nouveau bloqué au matin (depuis non plus rien)
Notre vétérinaire habituel passe demain, on verra ce qu'il dit mais j'aimerai avoir vos avis, ce que vous conseils etc.

Petite photo d'un autre poulain dans la même position :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
meli25
Sabot de Corne
Sabot de Corne

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Accrochement de la rotule chez le poulain   Mar 20 Jan 2015, 20:20

J avoue que c est flippant... J ai jamais eu de poulain et jamais entendu parler de ca desolé de pas pouvoir t aider...

Mais redis nous ce que ton autre veto en pense!
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 16

MessageSujet: Re: Accrochement de la rotule chez le poulain   Mer 21 Jan 2015, 13:54

J'avais jamais entendu parler de ça
Mais ça à pas l'air trop grave, si?
http://www.histoires-de-jordane.blogspot.com
zaza809
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Accrochement de la rotule chez le poulain   Mer 21 Jan 2015, 14:09

Non ce n'est pas grave du tout. Autant le vétérinaire que le maréchal nous rassurait disant que c'était courant chez les poulains. Bien souvent on ne le vois pas quand ca arrive, il faut juste être la au bon moment.
zaza809
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Accrochement de la rotule chez le poulain   Jeu 22 Jan 2015, 09:26

Notre vétérinaire habituel est passé. Elle est en bonne santé et il ne faut pas s'en faire, c'est sa croissance qui est trop rapide. Comme on a paré à nouveau ses pieds juste après le blocage elle ne devrait plus avoir de soucis.
jojolafrite
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 16

MessageSujet: Re: Accrochement de la rotule chez le poulain   Jeu 22 Jan 2015, 17:31

Super Sourire
http://www.histoires-de-jordane.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accrochement de la rotule chez le poulain   

Accrochement de la rotule chez le poulain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1