Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Partir en balade seul-e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 24

MessageSujet: Partir en balade seul-e   Mar 05 Mai 2015, 19:42

J'ouvre un débat sur le fait de partir en balade à cheval seul-e. Est-ce que c'est quelque chose que vous faites souvent ou est-ce que vous pensez que c'est dangereux et qu'il faudrait toujours partir en groupe ?
J'ai déjà entendu toutes sortes d'avis à ce sujet et j'aimerais bien connaître le vôtre Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Drummin
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Partir en balade seul-e   Mar 05 Mai 2015, 20:17

je prefaires partir a plusieurs pour les balades a cheval car en cas d'accident il y a toujours quelqu'un pour prevenir les secours je me vois mal partir tous seul et faire une chute a cheval sans telephone ou avec un telephone sans baterie apres ce n'est que mon avis personnel
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Partir en balade seul-e   Mar 05 Mai 2015, 20:29

Je suis d'accord que c'est dangereux de partir seul, même avec le cheval le plus gentil du monde il y a des risques on est pas à l'abri d'une frayeur et en cas de chute c'est dangereux pour le cheval qui peut provoquer des accidents en s'enfuyant et pour le cavalier qui peut être blessé et ne pas pouvoir prévenir les secours.
Mais c'est vrai que je sors quasiment toujours en balade seule parce que je n'ai personne pour m'accompagner et pas de carrière donc soit je vais en balade seule soit je ne monte plus Content mais j'ai toujours mon téléphone sur moi et sur les chemins autour de la maison

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Partir en balade seul-e   Mer 06 Mai 2015, 15:04

Comme Justine, je pars très souvent seule. Les autres chevaux de l'écurie sont à la retraite ou presque et ils n'ont pas besoin d'être autant monté que Ramsès.
Mais j'ai toujours mon gsm sur moi avec un niveau de batterie suffisant Clin d oeil

Je suis déjà tombée étant seule en balade. Je fais attention à garder les rênes en main. Je sais que c'est un choc dans la bouche du cheval Triste Désolée Ramsou mais j'ai peur qu'il se prenne une voiture ou autre chose dans sa course, ce qui pourrait lui faire de grosses blessures.

Flamme (mon précédent cheval) s'arrêtait lorsque je tombais donc j'avais pas trop ce soucis là Sourire
meli25
Sabot de Corne
Sabot de Corne

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Partir en balade seul-e   Ven 08 Mai 2015, 10:58

C'est aussi ce qui me fait peur si je tombe en balade. Le cheval en liberté qui peut aller n'importe où...
Je préfère partir en balade. Ca m'arrive de sortir seul mais je ne m'éloigne pas beaucoup du centre (je reste dans les champs autour, ne traverse pas de route...). De cette manière, si je tombe, il peut rentrer à la maison et des personnes vont le voir revenir seul et se demander où je suis...
Mais l'idéal on est d’accord c'est d'être au moins deux.
emilie-b
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Partir en balade seul-e   Jeu 14 Mai 2015, 19:00

Je vais souvent en balade mais jamais seule.

D'ailleurs dans mon écurie c'est interdit normalement, mais beaucoup on du oublier cette règle =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partir en balade seul-e   

Partir en balade seul-e
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1