Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nougat
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Alimentation   Ven 03 Juil 2015, 15:43

Bonjour, j'aimerais savoir par curiosité et pour en savoir d'avantage, qu'est ce que vous donnez à manger à vos chevaux ? Faites vous , pour certains, votre mélange vous même? Si oui, en quoi consiste t-il et en quelle quantité? Qu'est ce que vous préconisé? Précisez l'activités de votre cheval (repos, concours, loisirs, fréquence, ..) et l'age Sourire

Voilà je pense que je n'ai rien oublié et merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
meli25
Sabot de Corne
Sabot de Corne

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Alimentation   Ven 03 Juil 2015, 23:10

Alors pour ma jument, je prépare moi même son repas et je compose ! lol

Elle est nourrie deux fois par jour et à chaque ration c'est:

- 1L de speedi beet (il s'agit d'une sorte de corn flakes qu'il faut laisser trempé pendant 10 minutes dans de l'eau, c'est à base de betterave et apporte des vitamines et des minéraux)
- 1L de "Mollichaff Showshine" , cela permet de donner de la brillance à sa robe
- 1L de granulé et je remplace par du floconné si elle travaille donc pour l'énergie
- Fourrage à volonté + 1L de Dengie alfa-oil pour par qu'elle perde de l'état l'hiver / herbes + un filet de fourrage lorsqu'elle rentre en box l'été

La jument est monté 1 fois par jour (avec tout de même un jour de repos par semaine), concours de temps en temps : 1 à 2 fois par mois et elle a 8 ans Sourire

emilie-b
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Alimentation   Mar 07 Juil 2015, 15:51

Niveau composition des repas je peux pas vraiment aider.

Je sais qu'ils ont deux rations par jour (matin et soir) deux rations de foins.

Pour le grain si je ne me trompe pas ils ont avoine et orge (mais pas certaine) et pour les chevaux qui n'ont pas le droit au foin ils ont des granulés en complément.
Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Alimentation   Mar 07 Juil 2015, 16:40

Pour les mélanges en sacs, en général les quantités sont définies par le vendeur.

Je n'ai jamais fais de mélange "maison" donc je ne saurai pas te renseigner :-/

L'important est d'analyser CORRECTEMENT les besoins du cheval en fonction de tous les paramètres (age, activité, mode de vie, etc).

Enormément de chevaux reçoivent un complément sans en avoir besoin.
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 63

MessageSujet: Re: Alimentation   Dim 19 Juil 2015, 17:52

ben ... chez nous , pas de soucis gastronomique pour les 2 loulous ( 1 espagnole de 16 ans retraitée , et Bones 7 ans hispano arabe travail léger )
herbe , herbe , herbe ( et 1 carotte )..... foin foin foin et une pomme.... herbe herbe herbe ....
ajoutez quand même en plein hiver quand ça descend en dessous de moins 10 ou moins 15 , de l'orge bouilli avec des carottes
elle est pas belle la vie ???
beru007
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Alimentation   Ven 24 Juil 2015, 11:52

Je suis d'accord ! rien de mieux que l'herbe Clin d oeil et en hiver, un mélange... je m'y connais pas trop pour ça, c'est la pension qui donne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation   

Alimentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1