Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon cheval ne veut pas tourner en longe ou monter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey Charly
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Age : 21

MessageSujet: Mon cheval ne veut pas tourner en longe ou monter    Jeu 24 Sep 2015, 20:59

Alors voilà mon cheval a qui je dois réapprendre toute les bases car les anciennes propriétaires lui ont fait de l’éthologie avant même qu'il n'ai appris a tourner et répondre aux jambes .. bref , et lorsque je le longe a main gauche ça va , mais a main droite il me fait face et j'ai beau anticiper et le 'relancer' avec la chambrière il s'en fou complètement , n'en a absolument pas peur , même lorsque qu'on le touche avec , cela ne lui fait vraiment ni chaud ni froid , il me colle et c'est très difficile car de une je n'arrive pas a le remettre sur la piste car soit il ne veut pas avancer, soit il me colle et me suis et je ne peux rien faire . Je me suis déjà remis en question , j'ai changer ma position par rapport a lui tout ça mais rien n'y fait ni avec moi ni avec d'autre personne qui on essayer d’ailleurs .
J'ai également essayé de le longer monter pour que la personne dessus l’empêche justement de faire ça , il le fais quand même il s'en fou , et monter il le fait également , pour un cercle au pas il va le faire niquel mais dès qu'on passe au trot et que l'on se dirige au milieu du manège pour faire le cercle il s’arrête et essaye d'aller sur l'exterieur ( et même avec une petite cravache ou stick à l’extérieur pour l’empêcher et le remettre en avant ) , j'ai changer son mors pour lui mettre un aiguille mais cela n'a pas changer grand chose , et c'est de la comédie car il le fait très bien au deux mains au pas et quand on passe au trot à main droite d'un coup il peut nous dire merde et le faire ( pour ce qui est de la longe ) alors qu'il l'aura bien fait les deux tour d'avant , et rien a faire quand on le monte , RIEN ne marche , je suis un peu désespéré , si vous aviez des conseils se serait top
Revenir en haut Aller en bas
sarouille
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Mon cheval ne veut pas tourner en longe ou monter    Dim 27 Sep 2015, 16:26

Est ce que tu as fait voir ton cheval par un ostéo?
spaten
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon cheval ne veut pas tourner en longe ou monter    Lun 28 Sep 2015, 07:15

Peux tu nous faire une vidéo Audrey ? se sera plus explicite et plus facile pour t'aider Sourire Clin d oeil

"je dois réapprendre toute les bases car les anciennes propriétaires lui ont fait de l’éthologie avant même qu'il n'ai appris a tourner et répondre aux jambes .. bref "
--> L'équitation éthologique, c'est créer une relation de confiance et de respect mutuel qui se construit à pied. Le cheval nous comprend grâce au langage corporel qu'il connait et utilise, et il apprend à céder à la plus petite pression pour évoluer dans la finesse. Il semble intéressant de commencer par un travail à pied, avant de monter, d'avancer de tourner, car une fois que ton cheval te fait confiance, te respect et sais suivre une sensation sans montrer de résistance, tout est plus simple monté !
emilie-b
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Mon cheval ne veut pas tourner en longe ou monter    Mar 06 Oct 2015, 15:09

Je rejoins spaten pour l’éthologie ! C'est une très bonne base.

Pour le fait qu'il ne tourne pas en longe c'est peut être parce qu'il ne sait pas.

Il ne connait peut-être pas.

Quel âge a le loulou ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon cheval ne veut pas tourner en longe ou monter    

Mon cheval ne veut pas tourner en longe ou monter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1