Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le parasitisme et la vermifugation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
artémis & cie
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Messages : 42

MessageSujet: Parasites chevaux - vermifuge   Mar 22 Jan 2013, 14:33

Bonjour à tous ,
J'ai cru remarquer que mon cheval avait des parasites ( vers dans les selles).
J'ai choisis Furexel car il traite de nombreux parasites présent en hiver.
Cependant, j'ai l'habitude de vermifuger mon cheval à titre préventif , mais jamais curratif ( du moins pas à ma connaissance).
Suite à sa rotule déboitée la semaine dernière, Artémis n'est plus sortit de son box car le sol est gelé. Je me disais que c'était peut être pour ça qu'il aurait attrapé des vers, ou peut être déjà avant, mais je ne m'en était pas rendue compte vu qu'il faisait ses besoins au pré.
J'ai lu sur internet qu'après avoir vermifugé , il fallait vider le box entièrement 2 jours après.
Si je le vermifuge, demain matin, je dois vider le box vendredi matin c'est bien ça?
Avez-vous déjà eu des parasites chez vos loulous?
Il a été vermifugé en novembre mais je vais le revermifuger quand même.
J'ai également acheté un vermifuge pour mes 2 chèvres naines , du PANACUR intervet 250 mg. Elles n'ont jamais été vermifugée , c'est un comprimé à croquer. Vous y connaissez vous en chèvres?
Merci à vous tous.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Le parasitisme et la vermifugation   Mar 22 Jan 2013, 17:31

Je n'y connais rien en chèvre, mais pour ton cheval, le mieux je crois serais de lui faire une analyse de crottins pour déterminer quel vermifuge serait le plus efficace.
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Le parasitisme et la vermifugation   Mar 22 Jan 2013, 17:55

Tu devrais trouver réponses à tes questions ici : http://www.petit-sabot.com/t340-le-parasitisme-et-la-vermifugation?highlight=vermifuge

N'oubliez pas d'utiliser la fonction "recherche" avant de créer de nouveaux sujets s'il vous plaît Sourire Je fusionne ton topic avec l'autre.

Pour répondre à ta question, je pense que oui, il faut nettoyer le box 48h après. Parce que pour les chevaux au pré, il faut attendre 48h avant de les changer de pâture pour ne pas qu'ils contaminent la nouvelle.
Il ne faut pas vermifuger trop souvent, maximum 3 fois par an c'est largement suffisant. Bien penser à changer de molécule régulièrement, et s'adapter aux saisons (vermifuge pour le ténia en hiver, après le premier gel par exemple). Il y a même des vermifuges naturels qui font très bien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le parasitisme et la vermifugation   

Le parasitisme et la vermifugation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7