Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mettre son cheval au pair?

AuteurMessage
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 28

MessageSujet: Mettre son cheval au pair?    Mar 25 Jan 2011, 21:38

Bon, ca fait partie des éventuels projets pour Marimba. Rien n'est encore fixé, je me renseignes juste.
Certains ont ils déjà placé leur cheval au pair?
Y en a t-il dans vos centre équestre? Comment ca se passe?
Financièrement je sais déjà, après j'imagine que le contrat est a définir avec le club en question.
Je m'intéresse surtout aux expériences...
A ce que j'ai lu, ce système peut être très bien, comme très mauvais, il faudrait donc choisir trèèèès attentivement le club ou sera le cheval.

J'ai une question, j'ai pas vraiment trouvé de réponse sur internet:
lorsque on met son cheval au pair, c'est un contrat à durée déterminée ou pas? Comment ca se passe si au bout de six mois on veut récupérer le cheval parce que ca va pas?
J'ai lu des expériences de gens qui n'ont pas pu récupérer leur cheval de suite... et ca pour moi c'est quand même une garantie! Pas top
Bref, je veux en savoir plus sur ce système, donc hésitez pas!

Yvan, Marine, perdus entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas.... <3
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Mettre son cheval au pair?    Mer 26 Jan 2011, 10:27

Je n'ai pas d'expérience précise dans ce domaine, mais pour le contrat, tout devrait pouvoir être possible ! Tu expliques au club que tu veux une clause spéciale dans le contrat, qui te permet de récupérer le cheval si ça ne se passe pas bien. Et pour la durée de la mise au pair, c'est pareil... Tu peux peut-être commencer avec quelques mois, et si tout va bien... Prolonger ?

Si tu trouves un club qui se soucie un peu des chevaux, ils comprendront très bien que tu émettes quelques clauses spécifiques pour le bien-être du cheval Clin d oeil
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Mettre son cheval au pair?    Mer 26 Jan 2011, 16:45

Isiiis a écrit:
Bon, ca fait partie des éventuels projets pour Marimba. Rien n'est encore fixé, je me renseignes juste.
Certains ont ils déjà placé leur cheval au pair?
Y en a t-il dans vos centre équestre? Comment ca se passe?
Financièrement je sais déjà, après j'imagine que le contrat est a définir avec le club en question.
Je m'intéresse surtout aux expériences...
A ce que j'ai lu, ce système peut être très bien, comme très mauvais, il faudrait donc choisir trèèèès attentivement le club ou sera le cheval.

J'ai une question, j'ai pas vraiment trouvé de réponse sur internet:
lorsque on met son cheval au pair, c'est un contrat à durée déterminée ou pas? Comment ca se passe si au bout de six mois on veut récupérer le cheval parce que ca va pas?

J'ai lu des expériences de gens qui n'ont pas pu récupérer leur cheval de suite... et ca pour moi c'est quand même une garantie! Pas top
Bref, je veux en savoir plus sur ce système, donc hésitez pas!

Alors pour le pair il faut ABSOLUMENT que les règles soit STRICTES c'est à dire combien d'heure il sera monté, par quels types de cavaliers et il faut que tu demande dès le départ si tu peut résilier le contrat a tout moment (j'ai une copine qui a laisser son cheval 2 mois au club et qu'il la enlever car le cheval a pas supporter les cours avec les autres cavaliers Pas top ).

Que veut tu savoir d'autre ?
Marie
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Mettre son cheval au pair?    Mer 26 Jan 2011, 19:22

Alors, mettre son cheval au pair peut être bien, comme être mauvais pour le cheval.
Je m'explique, si il est monté par des confirmé, il n'y aura pas de problème, mais si il est monté par des débutant, il va très vite régresser !! les chevaux perde plus vite qu'ils n'apprennent
Sinon niveau heure, dans mon centre équestre il y a un cheval comme ça, il doit faire 1 heures le mercredi, 2 heures ou 3 le samedi, et sinon il me semble qu'il n'est pas monté (ou peut-être 1 heures le lundi soir...). En général, je pense qu'ils sont quand même moins utilisé que les chevaux appartenant au club !
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Mettre son cheval au pair?    Mer 26 Jan 2011, 19:52

OUi, je pensais aussi qu'il fallait être extrêmement précis sur plein de choses... J'ai trouvé un club pas mal, à priori qui accepte les chevaux au pair, à suivre... Dans c cas là je mettrai un niveau minimum pour les cours, mais pour tout le monde en balade...
Le but c'est déjà qu'il reprenne le boulot, soit pas mal bossé etc, mais aussi qu'il puisse de ce fait être monté par des niveaux inférieurs, car mon père n'ira jamais jusqu'au G4 et pourtant il désire le monter... Donc je sais pas trop ce qu'il vaut mieux... accepter les débutants adultes étant donné que c'est le cas de mon père et que les adultes sont quand même moins "patate" que les enfants faut le dire... Je sais pas trop quoi choisir, je sais qu'en étant monté par des petits niveaux son dressage en pâtirait, et une même temps je cherche à avoir au final un cheval calme et que je puisse confier à des petits niveaux en balade... Donc je sais pas, le laisser monter par des petits niveaux aiderait, et en même temps le but n'est pas non plus qu'il revienne avec une bouche super dure et qu'il soit insensible à la jambe... Pas top
Compliqué!

Par ailleurs, si quelqu'un a eu une expérience de pair et qu'il a toujours son contrat et qu'il peut m'en envoyer une copie.. en fait, c'est pas pour tout de suite mais je veux pas m'y prendre au dernier moment et j'ai peur d'oublier des choses... le principal c'est que je puisse le récupérer quand je veux.
C'est pour ca aussi que j'ai ouvert ce sujet, mais aussi pour discuter des clauses en questions, vaoir vos avis et vos conseils etc... Roule des yeux

Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Mettre son cheval au pair?    Mer 26 Jan 2011, 20:04

Il faut que tu fasse comme un contrat de d-p mais il faut que tu te mettent d'accord comme je te l'ai déjà dit sur ce que tu accepte et mettre ça par écrit notamment sur les embouchures, matériel et enrenements car en club certains sont un peu ... cr****n Pas top
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Mettre son cheval au pair?    Mer 26 Jan 2011, 20:21

Ah ben voila, justement je n'avais pas pensé aux embouchures et enrênements! Bonne idée!

Et aussi, comment ca se passe niveau matériel? c'est celui du cheval qui est utilisé? Parce que maintenant que j'y pense, je n'ai qu'une selle américaine pour lui... Goutte d\'eau et j'ai pas trop envie de racheter une selle pour le club!

Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Mettre son cheval au pair?    Jeu 27 Jan 2011, 08:24

Non normalement c'est leurs matériel mais tu peut par exemple demandé qu'il utilise que ton amortisseur ou que ton embouchure
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 65

MessageSujet: Re: Mettre son cheval au pair?    Jeu 27 Jan 2011, 10:02

même réponse que pour la 1/2 pension

allez voir ce site et mettez le dans vos favoris!!!

http://www.chevaletdroit.com/Contrats.HTM
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Mettre son cheval au pair?    Jeu 27 Jan 2011, 10:18

Oui voila Marie Jo c'est un peu pareil le contrat type qu'il y a !

Lola je t'envoie le contrat en fichier quand tu sera connectée par msn Clin d oeil faut que je pense a prendre ton adresse Ange
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Mettre son cheval au pair?    Jeu 27 Jan 2011, 14:15

je crois qu'elle est sur mon profil, mais si ca te dérange pas je préfèrerai par mail parce que je me connecte quasi-jamais sur msn!!!

Merci Marie-jo, j'ai pas le temps tout de suite, mais j'irai voir ca en détail ce soir!!!! Clin d oeil

Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Mettre son cheval au pair?    Jeu 27 Jan 2011, 14:51

Ok bah je te l'envoie sur ton adresse mail alors Clin d oeil
jdartois
Invité

MessageSujet: j ai deja un cheval au pair   Mar 08 Mar 2011, 07:43

bonjour j ai deja un cheval au pair j ai un petit elevage familliale , jai prix au pair un cheval de jumping,de 18ans j en suis tres content, si ont me propose un autre je le prend ils sont tj montable, et tres agreable,car quand ont arrete un cheval de travaillé un petit peut c est le condané il il attrape de de l eau de artrose,et fragille mon vieux cheval a 27ans fjord part encore en promenade tous les mercredi et dimanche il pette la forme,ici il sont chouchouter et caliner,moi je prend tous en charge veto,marechal ferrant et nouriture,mais je l utilise j ai encore une place j attend que me propose une jument ou un hongre,quand ont aime les chevaux on fait tous pour eux bien a vous0491596713
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Mettre son cheval au pair?    Mar 08 Mar 2011, 12:53

J'ai déjà eu des chevaux au par chez moi, là c'est différent, ce n'est pas pour une retraite, au contraire ca serait un placement en club pour le remettre au boulot...
Merci de ton témoignage Sourire
Par contre, fais attention à ton orthographe s'il te plaît Clin d oeil

Cynthia
Membre Inactif

MessageSujet: Re: Mettre son cheval au pair?    Mer 09 Mar 2011, 18:30

Pour te faire part de ce que j'ai vu ... mettre son cheval au pair c'est vraiment pas top ...
Je m'explique : L'été c'est la saison touristique et le Ranch prend plusieurs chevaux au pair. Ils ne font alors que de la balade avec pratiquement que des débutants. Ils travaillent, et les gens sont pas très délicats avec leurs bouches .. mais pire encore c'est le dos des chevaux qui prend bien ..
Franchement si tu veux remettre ton cheval au travailpenche plus vers une DP que de le mettre au pair. Tu pourra choisir la personne et lui indiquer les soins à faire à ton cheval ( douche des membres après efforts ect...) ce que ne ferra pas forcément le club. Et au moins avec une DP tu peux suivre le travail éffectué et avoir un cavalier de bon niveau et pas juste faire tourné le cheval avec un cavalier tap-c*l. Pouce Je fais juste ce témoignage pour t'aider à choisir Sourire
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Mettre son cheval au pair?    Mer 09 Mar 2011, 20:45

Merci de ton témoignage Clin d oeil

Mon choix n'est pas encore arrêté, ca dépendra entièrement de la structure en question...
Je préfèrerai aussi une DP, mais ca fait quelques mois que j'ai mis des annonces, et pour l'instant y'a rien qui colle... ca craint! Pas top

lola31
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mettre son cheval au pair?    Sam 16 Juin 2012, 09:25

bonjour
je n'aurais pas le temps de m'occupé de ma jument cet été Pas top
un club ma proposé de la mettre en au paire chez eux pour faire des balades et 1h de cour toute les quinzaines
es une proposition ?
ma jument fais quelque balade et pas mal de dressage , mais je ne la monte pas trés souvent (1 fois a 2 fois par semaines)
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Mettre son cheval au pair?    Dim 24 Juin 2012, 11:18

Bonjour Lola31, merci de te presenter dans la partie appropriee avant de poster Clin d oeil

Lolo406
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Un cauchemar ...   Jeu 11 Avr 2013, 16:14

Bonjour a tous ! :P
Alors pour le cheval au pair moi personnellement c'est mon pire cauchemar ...
J'en pleure tous les soirs !!! Pleure
Tous le travail qu'on effectue avec son cheval est demoli en 30 sec par des debutants qui sautes sur le dos tiraille dans sa bouche ... Fou
En plus si ton cheval est gentil c'est pire il ne va qu'avec des debutants !!
Rien que voir des gens dessus est ppour moi très très dur a vivre !!
De plus personnelement je ne suis pas libre de faire ce que je veux, je n'ai le droit de presque rien faire !!!
Je ne peux presque pas le monter et quand on me dit de le monter c'est le dimanche quand il a enchainer 6h le samedi !! Explose
Je dois payer pour monter mon cheval pendant les vacances pour une semaine de 9h à 12h : 70 euros ...
Bref, Sur ce sujet j'ai beaucoup trop de choses a raconter Pendu
J'espere bientot l'enlever du pair et je DECONSEILLE de mettre son cheval au pair ! Mauvaise humeur
Apres c'est mon club et je ne sais pas comment ca marche chez vous, mais pour moi c'est une horreur !! Pique une colère
J'espere que ca t'aura mis une petite idée ...
Aurevoir !
Solene
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: Mettre son cheval au pair?    Jeu 11 Avr 2013, 17:45

Lolo406 : Retire ton cheval de là bas QUOI !? ! Comment un centre peut faire payer une personne pour qu'il puisse monter SON propre cheval?! Est-ce indiqué tout ça dans le contrat?
Je pèterais un plomb à ta place... Et tuerais les gérants!! Non mais! Juge Il est cinglé lui !
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Mettre son cheval au pair?    Sam 20 Avr 2013, 17:33

Moi j'aurais débarqué avec mon van et j'aurais récupéré le cheval, quitte a foutre le cavalier par terre si il est en cours !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mettre son cheval au pair?    

Mettre son cheval au pair?
Page 1 sur 1