Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les vaccins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Les vaccins   Mer 26 Jan 2011, 14:21

Suite à un mini-débat sur un autre fofo, je me pose des questions sur les vaccins.

Que pensez-vous des vaccins ?
En faites-vous à vos chevaux ? Lesquelles ? A partir de quel âge ?

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les vaccins   Mer 26 Jan 2011, 17:05

J'ai pas de cheval mais je pense qu'il y a certains vaccins qui sont indispensable et de toute façon il y en a des obligatoires (rage, grippe) et je pense que je ferrais faire le tétanos car nécessaire. Après je sais pas trop les ages et tous les combien c'est ...
Marie
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Les vaccins   Mer 26 Jan 2011, 18:45

je pense que les vaccins sont indispensable !! notamment celui du Tétanos.
Après, si le cheval ne voit pas d'autre chevaux, je pense que pour les maladies contagieuses, ce n'est pas trop utile, mais si le cheval est en contact avec d'autre chevaux, les vaccins sont indispensable !
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 64

MessageSujet: Re: Les vaccins   Mer 26 Jan 2011, 20:10

vaccin anti rabique ( rage) obligatoire dans les departements touchés par la maladie et pour les chevaux participant à des epreuves au contact du public

vaccin anti grippe : obligatoire pour les epreuves sportives .......mais recommandée pour tous les chevaux ! même si ils sont seuls ....

vaccin tétanos : pas obligatoire .... mais perso ... faut être "léger" pour laisser son cheval sans ce vaccin !!!!j'ai vu un poulain mourir du tétanos ... atroce !

vaccin rhino pneumonie : conseillé dans les zones d'épidémie déclarée

voilà .... après chacun en pense ce qu'il veut ... perso , kuzco est à jour grippe tétanos , j'ai refait toutes les injections quand il est arrivé , le cow boy qui l'avait , était anti vaccin !
charlotte la comtoise ayant séjourné en moselle , avait en plus le vaccin rhino pneumonie car il y avait des cas dans la région
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les vaccins   Mer 26 Jan 2011, 21:00

Ben je sais que comme pour les humains, c'est un sujet plutôt controversé. Je connais une infirmière qui refuse de faire vacciner ses enfants... Et elle s'est beaucoup penché sur la question.

Pour ma part je dira que je suis pas assez renseignée, et que j'ai pas toutes les clés en main pour raisonner par moi même...
Donc je "suis" la pensée commune, et Isis est à jour en tétanos/grippe, et Marimba est à jour en tétanos. Ma véto m'a dit que pour ce qu'il faisait pour le moment, la grippe n'était pas nécessaire. Donc on l'a pas faite. Mais il va sans doute falloir y repasser si mes projets pour lui se concrétisent. Sourire

Yvan, Marine, perdus entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas.... <3
Adeline
Membre Inactif

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Les vaccins   Jeu 27 Jan 2011, 19:02

Bah oui !! j'avoue moi non plus je ne prends pas le risque de ne pas vacciner mes chevaux, mais je suis ouverte aux controverses ... Donc c'est tous les ans, et pour les petits nouveaux c'est après le sevrage, car il bénéficie des anti corps de maman dans le lait. Mais il a un sérum contre le tétanos dès la naissance !
Et c'est vrai que le Tétanos est une maladie où le cheval meurt dans d'atroces souffrances alors ???
Marie
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Les vaccins   Jeu 27 Jan 2011, 19:25

Le tétanos est une maladie oui tout le monde meurt dans de lourde souffrance Pas top
humain, animaux... Triste
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Messages : 5817

MessageSujet: Re: Les vaccins   Dim 05 Juin 2011, 13:19

Avec les problèmes que j'ai eu avec Oslo, je n'ai pas pu le faire vacciner début printemps comme d'habitude et me voila en retard dans les vaccins grippe-tétanos Pas top Y'a-t-il des précautions particulières à prendre quand on est en retard ?
http://www.petit-sabot.com
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les vaccins   Dim 05 Juin 2011, 13:26

Tu devait le faire quel mois environ ?

Parce que si tu tarde trop tu va devoir refaire tout c'est a dire le 1er et puis après un mois le 2em puis un ans après le 1er rappel ...
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les vaccins   Dim 05 Juin 2011, 13:27

Normalement je devais le faire en mars-avril si je me souviens bien Pas top
Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Les vaccins   Dim 05 Juin 2011, 15:48

T'en tracasse pas trop, Bounty est restée... 2 ans sans vaccins ?

Elle n'en est pas morte Sourire Evidemment, faut pas se prendre des fils ou des choses pareilles, mais dans l'immédiat c'est pas trop grave.

Comme dit Audrey, le soucis c'est juste que tu devras tout refaire :\ Quoique... Mars - avril ca va encore...
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les vaccins   Dim 05 Juin 2011, 16:15

va falloir le faire rapidos .....sinon tu vas devoir repartir zéro ! et il doit être bien vacciné si tu dois le transporter sur le lieu de ta formation !

bon , les depassements de délais ... ça depend aussi un peu des vétos ....
minipassion
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Les vaccins   Dim 05 Juin 2011, 21:55

Ici aucun vaccin n'est obligatoire. Cependant, j'ai toujours fait vacciner Mistral contre la rage et le tétanos. Et depuis qu'il a été malade, je le fait aussi vacciné contre la grippe et la rhinopneumonie. Et cette année j,ai rajouté le EEE, car ça commence à se répandre au Canada...

Voilà!

Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les vaccins   Dim 05 Juin 2011, 23:02

Lisa, tu devrais demander à ton vétérinaire. Lise a raison, c'est pas très grave en soi pour sa santé je pense, mais par contre, si tu tardes, ton vétérinaire risque de tout refaire à zéro, donc deux visites à peu de temps d'intervalles, et bonjour la facture! Surtout que si tu dois le "bouger" d'ici peu, les vaccins seront peut être obligatoires comme dans certaines pensions.

Nous ici, c'est juste tétanos grippe, mais je crois pas que ca soit obligatoire?

Yvan, Marine, perdus entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas.... <3
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les vaccins   Lun 06 Juin 2011, 08:08

Non ce n'est pas obligatoire, Ondine n'avait jamais été vaccinée en 8 ans, avant que je l'ai.

LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les vaccins   Lun 06 Juin 2011, 08:55

ben ... ondine a simplement eu de la chance de n'avoir rien attrapé comme maladies !

je vous conseille cet excellent site pour tout savoir sur les vaccinations :
http://fr.merial.com/equine/pdfs/guide_vaccination_cheval.pdf
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les vaccins   Lun 06 Juin 2011, 10:39

Ok, merci beaucoup tout le monde Sourire
Je comptais de toute façon le faire vacciner le plus vite possible mais je voulais déjà savoir s'il était nécessaire de tout recommencer. Il va se faire vacciner par un nouveau vétérinaire, l'ancien n'étant pas vraiment doué avec les chevaux et m'ayant fait payer 150€ de médicaments pour rien...
Effectivement le site que Marie Jo a mis est très bien, je l'avais consulté pour en savoir plus l'année dernière et ça m'a beaucoup aidé à choisir mes vaccins et à être sûre des rappels à effectuer !
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les vaccins   Dim 15 Avr 2012, 20:03

Mon mono m'a parlé du vaccin contre la piroplasmose, est-il efficace ? Qu'en pensez-vous ?

Vicky1234
Sabot de Corne
Sabot de Corne

Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: Les vaccins   Dim 15 Avr 2012, 21:06

Nous ont vaccine les dadous contre la rage car obligatoire et contre le tétanos.
Nous faisons nous même la piqûre puisque ma mère travail dans un élevage et qu'elle connaît bien le véto.
Le tétanos il me semble est un maladie ou tout les muscles se tétanisent, le sujet atteint en meurt de souffrance Beurk
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les vaccins   Lun 16 Avr 2012, 07:07

Ondine a écrit:
Mon mono m'a parlé du vaccin contre la piroplasmose, est-il efficace ? Qu'en pensez-vous ?

non c'est pas le top de le faire j'ai une copine qui a fait vacciner son cheval contre la piro résultat le cheval a fait de la fièvre assez sévère pendant presque deux semaines et un autre cheval du club a fait la même en plus c'est pas hyper efficace
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les vaccins   Lun 16 Avr 2012, 08:28

La rage n'est pas obligatoire Vicky Hein ?

En tout cas merci les filles ! Tu sais Audrey, je suis pas bien pour les vaccins, c'est pour ça que je préfère me renseigner Pas top

Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les vaccins   Lun 16 Avr 2012, 08:42

moi perso je pense que il faut juste faire les vaccins obligatoire après laisser tranquille les chevaux, normalement si tu fait attention ça se soigne et puis a bien enlever les tiques il n'y a pas de problème Clin d oeil
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les vaccins   Lun 16 Avr 2012, 16:35

On m'a parlé de l'existence de Butox en pipette à mettre sur la ligne du dos 1 x par mois de mars à octobre. Efficace contre tiques et mouches plates. Qu'en pensez-vous ?

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Les vaccins   Mar 17 Avr 2012, 06:44

Heu c'est pas un produit hyper fort le butox ? Toi qui cherchais plutôt dans le bio je ne suis pas sûr que ça te convienne.
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Les vaccins   Mar 17 Avr 2012, 07:26

Ondine a écrit:
On m'a parlé de l'existence de Butox en pipette à mettre sur la ligne du dos 1 x par mois de mars à octobre. Efficace contre tiques et mouches plates. Qu'en pensez-vous ?

ouai c'est pas top comme l'a dit manon !

met lui de l'ail pour les tiques et les mouches plates et puis tu peut lui mettre du tritec ( ? orthographe) mais le butox non c'est fort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vaccins   

Les vaccins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant