Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Contre les mouches et autres insectes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 10 Mar 2011, 20:18

Voilà, le beau temps revient petit à petit, avec son lot d'insectes piqueurs !

Que faites-vous pour lutter contre les mouches, mouches plates, mouches araignées, taons... ?
Les fly-mask ont-ils prouvé leur efficacité ?

Revenir en haut Aller en bas
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 64

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 10 Mar 2011, 20:22

pour la protection des yeux , je lui mets un masque qu'il supporte bien
pour le reste du corps ... en 30 ans , j'ai testé pas mal de produits de toutes sortes ... des industriels , des faits maison ... finalement pour conclure que , pour le moment , j'opte depuis quelques années pour le tri tec , acheté sur le net moins cher qu'ailleurs ... mais c'est pas donné quand même !
sinon ..; autre solution ..>> renter le cheval aux heures où ces satanées bestioles sont le plus actives !il m'arrive de faire ça avec kuzco et je peux vous dire qu'il apprécie ! Oui
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 10 Mar 2011, 21:24

moi j'ai une astuuuucee 8p
faite "mariné" de la citronelle dans du vinaigre pendant plusieur semaine, ça pue, mais ça marche !!
Caroline
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 10 Mar 2011, 21:29

Le fly-mask ça marche bien, les yeux sont moins irrités, et ils appréçient... ne rechignent pas lorsqu'on les leur met !
Comme MJ, tric tec, ça marche bien, bon ça pue bien hein, mais Titus qui est très sensible, et qui déteste au plus au point les grosses bestioles (surtout les taons les gros, il devient dingue !!) en redemenderait, limite !

Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 10 Mar 2011, 21:31

Et on peut en mettre de partout ? Même sur les zones sensibles comme les mamelles ? Elles aiment bien se foutre là ces sales teignes.

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 10 Mar 2011, 21:38

C'est une très bonne idée ce topic ça va nous être bien utile...
Niveau produit, comme Marie Jo j'ai investi dans le tri tec mais je crois qu'il est conseillé de le tester sur une petite partie du cheval avant de l'utiliser, il me semble avoir lu que ce n'est pas très bon pour les peaux sensibles Pas top Donc je m'en sers en cas de gros besoins.
J'ai eu pas mal à me renseigner quand j'ai vu des ptites bêbêtes rendre fou mon pauvre Rolli Triste Et j'ai testé le collier anti mouche... bof, bof, je n'en rachèterais pas.
Samedi il a fait plutôt beau et les insectes sont revenus Pas content Je ne sais pas ce que c'était, des petites mouches qui se mettaient sur le ventre de certains chevaux. Je me baisse et vois ces saloperies sur Rollmops ainsi que des petites tâches de sang particulièrement au niveau du fourreau... Pour lutter voila mes armes ! Rire
1) Je lui ai fais un bon gros pansage, qu'il soit moins attirant pour les mouches !
2) J'ai passé un peu de désinfectant là où il était piqué
3) J'ai mis de l'argile sur son fourreau et l'intérieur de ses cuisses un peu
4) J'ai brossé son ventre avec une brosse aspergée de tri tec Fiou !

Après il avait l'air soulagé Content

Edit : Caroline, le tri tec tu trouves que ça pue mais c'est que t'as pas senti la vraie émouchine Rire
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 10 Mar 2011, 21:41

Et l'argile tu la laisses partir seule ?

Vous avez des sites pour acheter le tri tec ? Content

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 10 Mar 2011, 21:45

Oui et oui Bêtise
L'argile j'aimerais bien l'avis d'autres personnes, je me demande si ça ne peut pas le déranger quand même Comprends pas Enfin au moins il est protégé :P
Pour le tri tec j'ai commandé sur ce site et il me semble que c'est moins cher Sourire http://www.pharmaservices.fr/veterinaire/chevaux.htm Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais je l'ai gardé dans mes favoris Rire
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 10 Mar 2011, 21:49

D'accord merci !

Ben l'argile, ça ne peut pas lui faire du mal en tout cas. J'en mets toutes les nuits sur ma cheville, et ça me fait un bien fou Clin d oeil

Mais pour ce qui est de la gêne, je ne sais pas.

Caroline
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 10 Mar 2011, 21:53

L'argile, ça ne chauffe pas, et brûle pas un peu la peau ? Comprends pas Bon en même temps, s'il apprécie, c'est que ça a un bon effet !

Manon : Ben ça pue quand même le tri tec Rire
Astrid : Je sais qu'il ne faut pas le mettre vers les yeux, nez (narines)... par contre, si j'en mets à l'interieur des cuisses par contre, t'as raison c'est là qu'elles se mettent ! Après pour les mamelles.. je ne sais pas trop, c'est plus prudent de ne pas en mettre en grosse quantité...

Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 10 Mar 2011, 21:57

Je crois que l'argile prend la température du corps. Quand je l'enlève le matin, elle est sèche et est légèrement chaude à peine à peine.

Du coup pour les parties sensibles, que peut-on mettre ?

Oui Manon, les mouches reviennent elles ont commencé à faire chier non seulement Ondine, mais moi aussi Rire

EDIT : c'est super cher le tri tec ! Ça dure longtemps au moins ? Ça ne se périme pas ? On peut l'utiliser combien de temps après ouverture ? Rire

LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 11 Mar 2011, 09:00

pour le tri tec ... il est moins cher là !!! et pour 2 bouteilles , l'été passé , le port était offert
http://www.zoobial.com/tri-tec-spray-946-ml-id-2603-1.html

autre astuce pour le fourreau et la ligne épi sous ventral .... une bonne couche de vaseline ... les bestioles aiment pas
moi j'aime bien l'odeur du tri tec .... rien à voir avec emouchine qui pue vraiment , qui tache et qui brule facile le poil
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 11 Mar 2011, 12:32

L'argile ne chauffe pas et en plus c'est bon pour la peau ! C'est la boue chauffante qui peut monté jusqu'à 35-39°C mais elle n'a pas d'effet sur les mouches (uniquement sur les zones douloureuse du cheval : dos, épaule, jambe...)
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 11 Mar 2011, 17:22

autre truc tout bete pour chasser les mouches , mais juste le temps du pansage ... passer un chiffon imprégné de vinaigre , ou en pulveriser un peu sur vos brosses
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Messages : 5817

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 11 Mar 2011, 18:08

J'avais essayé l'an dernier un mélange de vinaigre et d'eau qui était sensé éloigner les insectes...
Je ne sais pas si j'ai bien respecté les doses mais en tout cas ça n'a pas marché ! Oslo empestait le vinaigre mais pourtant cinq secondes après l'application les mouches se posaient à l'endroit où je venais d'en mettre Pffff
http://www.petit-sabot.com
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 11 Mar 2011, 19:34

le vinaigre , je le passe pur , non dilué ..; suis tranquille tant que c'est pas seché
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 11 Mar 2011, 19:42

Ah j'essayerais sans qu'il soit dilué alors ! Mais il faut peut-être éviter les yeux et les naseaux non ? Pas top
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 11 Mar 2011, 19:45

oui evite les paupieres et toutes les muqueuses ... le dessus des naseaux , ça va
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 11 Mar 2011, 19:46

Ok ! Merci Bisous
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 11 Mar 2011, 20:18

Par contre le vinaigre j'ai peur que ce soit mauvais pour la peau :s
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 11 Mar 2011, 20:20

j'en mets tres peu , juste en surface de poil ; pour etre tranquille le temps du brossage
Caroline
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 11 Mar 2011, 21:51

Manon : en même temps, j'aurai plus confiance en du vinaigre, un bon vrai vignaire, qu'un produit contre mouches et toutes sortes de bestioles.. bien chimique ! Clin d oeil

Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 11 Mar 2011, 23:01

Ah d'accord Marie Jo Sourire
Caroline, je ne suis pas de ton avis :P C'est vrai qu'il faut se méfier des produits chimiques qu'on utilise sur nos chevaux, c'est clair et net. Mais entre le vinaigre qui est un produit qui agresse la peau (je l'ai senti en nettoyant ma salle de bain avec xD et je ne m'en mettrais jamais volontairement sur la peau, mais la façon dont Marie Jo l'utilise je ne pense pas qu'il y ai de problème) et un produit qui a été étudié longuement par de nombreuses personnes payées pour que ça n'agresse pas la peau du cheval et que ça soit adapté... Bah... xD
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Sam 12 Mar 2011, 18:04

Moi je vais vous paraître extra terrestre...
Je n'en mets pas, sauf quand je monte, étant donné que pendant ce temps ils ne peuvent pas chasser les mouches et aller s'abriter, se gratter etc, ca perturbe le travail. Dans chacun de mes prés y'a au moins un gros arbre qui peut donner de l'ombre, si ce n'est une cabane.

Leur mettre des produits répulsifs affaiblit leur résistance naturelle aux insectes et aux parasites, donc je suis contre! Dans la nature, les chevaux s'accomodent bien des mouches, ils se mettent à l'ombre, font du tête à queue pour se chasser mutuellement les mouches etc... Alors chez moi, pareil Clin d oeil

Pour les masques j'ai jamais aimé... J'ai du mal à croire qu'ils préfèrent voir à travers un grillage qu'avoir quelques mouches autour des yeux, même si certains apprécient sans doute. Je trouve que ca fait un peu bourka, manque plus qu'une couverture noire Rire ((désolée pour l'humour de merde lol))

Donc chez moi, ils se débrouillent!

Yvan, Marine, perdus entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas.... <3
Caroline
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Sam 12 Mar 2011, 18:55

Oui oui nous aussi on en met que lorsqu'on les travaille, ou quand on sort en balade... On en met surtout à Titus qui devient complètement dingue quand un gros taon vient... coups de c*l et il veut partir au galop ! Fou
On met des fly-mask... et on s'aperçoit qu'ils n'ont pas de crottes de n'oeuils ! Et comme je l'ai dit ils ne disent pas non quand on les leur met !
Après je n'irai pas mettre du produit quand ils sont au pré xD Ou lorsqu'on les panse...puisqu'on est à côté, il y a quand même moins de mouches ! ^^
Par contre tu ne me paraît pas extra-terrestre du tout !! Rire

Manon, oui c'est vrai qu'utilisé comme l'a dit MJ... c'est mieux... Mais le vinaigre, on le mange ? :P

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   

Contre les mouches et autres insectes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant