Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Contre les mouches et autres insectes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 01 Juil 2011, 12:20

mais vous êtes vraiment un bande de folle Mort de rire vous trouvez moyen de pèter un délire énorme pour.... des oeufs de mouche xD
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Lun 04 Juil 2011, 10:19

Sur l'autre fofo, une amie m'a parlé des produits AJC.

http://www.ajcnature.com/contents/fr/p52.html

Elle en est bien contente et trouve ce produit assez efficace. J'ai cherché des avis sur internet, j'en ai trouvé qu'un, positif, la jeune femme était très satisfaite de son produit.
Je leur ai donc envoyé un mail pour avoir plus de renseignements, voilà leur réponse :

Bonjour,

Merci pour votre email et pour l'intérêt que vous portez à nos préparations.

Vous trouverez la liste de nos distributeurs en suivant ce lien : http://www.ajcnature.com/contents/fr/d13.html

Concernant notre répulsif à mouches (H35 - HUILE DE MASSAGE REPULSIVE INSECTES - 500ML), taons et autres insectes, nous en sommes personnellement très satisfait (et les randonneurs équins aussi) car elle éloigne durablement les insectes. Etant sur une base d’huile végétale, il n’y a pas d’évaporation et même en cas de pluie, la lotion reste en place et protège dans le temps.
Je ne peux pas non plus vous dire que la lotion mettra votre cheval « sous cloche ».
Il faut savoir pourquoi les insectes se posent sur un animal.
Soit pour se nourrir et s’abreuver (mouche), soit pour piquer et avoir de l’hémoglobine qui permettra à faire arriver les œufs à maturation (insectes piqueurs). Dans ce cas il en va de la survit de l’espèce et rien ne pourra arrêter la frénésie des insectes.

Concernant la photosensibilisation, les ingrédients que nous employons ne sont ni photosensibilisants, ni dermocaustique. Nous n’employons par exemple aucune essence de citronnelle ou d’agrumes.
Nous avons fait faire les tests en cytotoxicité par un laboratoire externe pour valider ce point.

Concernant l’application, je vous conseille de mettre un peu de lotion au niveau de la tête le matin (pas dans les yeux) et sous le ventre le soir. Attention, ne pas mettre trop de lotion, votre jument ne doit pas ressembler à une frite. Lors de ballades, nous en appliquons plus généreusement au niveau de la croupe et des cuisses.

Enfin, je vous conseille de lui donner aussi un peu d’ail quotidiennement (P37 - EQUIPAM AIL SEMOULE - 1KG). L’allicine contenu dans l’ail favorise la repousse des insectes et des tiques.

Restant à votre disposition,

Cordialement.

En plus il y a un revendeur pas loin, je vais appeler cette aprem pour connaître les prix, parce que si je commande sur le net à la boutique d'AJC, il y a 9 € de fdp !
Je pense que je vais essayer !

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Lun 04 Juil 2011, 10:49

Ah bah c'est super !! Tiens nous au courant Content
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Lun 04 Juil 2011, 10:55

Oui ! Et je me pose des questions au niveau de l'ail.

Comment en donner à Ondine ? Je suis certaine qu'elle ne voudra pas y goûter ! Il y a trois cas de figure :

1) Elle va se jeter dessus sans réfléchir à ce que c'est, puis elle ne voudra plus jamais y goûter parce que c'est dégueulasse.

2) Elle ne va même pas vouloir y goûter.

3) Elle va y manger et l'apprécier (chose impossible Rire ).

Donc que me conseillez vous ? Lui mettre dans la bouche avec une carotte ? Acheter des gellules ? Autre chose ?

Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Lun 04 Juil 2011, 17:11

Tiens moi j'ai acheter ce week end un mélange d'huile essentielle contre les mouches et les insectes je vais vous donner les composant si ça vous intéresse ...
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Messages : 5817

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Lun 04 Juil 2011, 17:12

Oui, ça peut être intéressant Content
http://www.petit-sabot.com
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Lun 04 Juil 2011, 17:20

Ca à l'air de marcher en foret en tout cas j'ai été tranquille aujourd'hui :

alors c'est :

eucalyptus
citronnelle
verveine exotique
géranuim

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Lun 04 Juil 2011, 17:23

Astrid essaye déjà de lui donner comme ça peut être Comprends pas
emilie-b
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mar 06 Sep 2011, 21:13

Bon je relance le post (même si c'est la fin de l'été sa sera toujours bon pour l'an prochain)

Alors avec une amie (celle qui me fait monter la belle kassiopé), ils nous arrive très régulièrement d'aller chouchouter les fifilles.

On s'est aperçue qu'elles secouées beaucoup la tête, on à donc regardé dans les oreilles et là... UNE HORREUR.
Les oreilles pleine de croûte et à certains endroit en sang!!

Des petites bestioles qui ressemble à des mini moustique mais vraiment mini, se loge dans les oreilles bien au fond et les piques. Elles piquent aussi sous le ventre!!

J'ai donc passé mon doigts dans l'oreille de kassiopé et des dizaines de petites bestioles ce sont envolées !!
J'ai pris des photos des oreilles des louloutes (je l'ai met demain)

Donc le temps que je nettoie les oreilles de la louloute avec une compresse imbibé d'eau de mer (le spray qu'on met dans le nez des bébés quand ils sont malades) mon amie est allée voir sur internet.

Bien sûr je n'ai pas retenu le nom de ses bestioles mais elle suce le sang des chevaux, et il était écrit aussi qu'elles peuvent piquer les humains aussi.

Donc le remède, bien nettoyer les oreilles et appliquer de la crème tel que : mytosyle (orthographe ?), sénophyle ou autres crème que l'on utilise pour les fesse irrité des bébé.
Il était écrit aussi de la vaseline mais nous n'avons pas testé les juments ayant des plaies la vaseline n'est pas conseillé (écrit sur l’emballage)

Bon les juments on les oreilles toutes blanche mais au moins elles sont tranquille 2 ou 3jours (une application ne repousse pas ses parasites!!)

On à aussi couper un PEU les poils des oreilles et depuis les juments sont plus tranquilles.
Mais elle s'attaque au ventre maintenant... Donc crème aloplastine (c'est surtout aux endroits où les poils sont très fins ou voir même là où il n'y a plus de poils) en revanche je n'en ai jamais vu sur les mamelles heureusement!!

Edit : Voici les photos
[img][/img]
[img][/img]
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Messages : 5817

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mer 07 Sep 2011, 17:27

Houla effectivement c'est pas rien Pas top Je ne connaissais pas du tout, c'est bon à savoir !
http://www.petit-sabot.com
emilie-b
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mer 07 Sep 2011, 17:29

Et du coup je regarde les oreilles de tout les chevaux que je monte.
Et presque tous en on...

Donc les personnes qui mette des bonnets veillez bien à enlever ces salles bestioles de leur oreilles avant de le mettre sinon elle sont enfermé et je n'ose pas imaginer le résultat...
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mer 07 Sep 2011, 17:43

Ondine en est pleine aussi. Enfin, j'ai jamais vu les bêtes, mais ses oreilles sont pleines de croûtes. Pas top

Merci pour les astuces ! Content

emilie-b
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mer 07 Sep 2011, 17:47

Derien n'est pas peur de passer ton doigt sans l'enfoncer dans le tympan, mais tu passe le doigt pour les faire partir avant de nettoyer avec une compresse et de mettre la crème.

En principe les loulous se laisse faire.

Kassiopé à horreur qu'on lui touche les oreilles, mais la elle baisser la tête et elle se frotter l'oreille sur mon doigt j'avoue que c’était un peu beurk (pour le sang) mais sa lui à fait beaucoup de bien.
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mer 07 Sep 2011, 17:56

J'ai peur d'enfoncer mes doigts trop profond, pour le moment je n'ai fait que les pavillons.

LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 64

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mer 07 Sep 2011, 18:41

ben ... j'ai regardé bien comme il faut ... lara n'en a pas ..; mais je vois tres bien ce dont vous parlez car dans le sud , on était envahi par ces saletés de bestioles ; peut être que le climat des vosges ne leur convient pas ?
emilie-b
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mer 07 Sep 2011, 18:49

Ondine a écrit:
J'ai peur d'enfoncer mes doigts trop profond, pour le moment je n'ai fait que les pavillons.

J'avais peur aussi mais t'en fait pas les loulou relève la tête si tu enfonce un peu trop le doigt.
Mais tu verra tu passe ton doigt et la tu vas les voir sortir des poils. Une invasion!!

kuzco88 a écrit:
ben ... j'ai regardé bien comme il faut ... lara n'en a pas ..; mais je vois tres bien ce dont vous parlez car dans le sud , on était envahi par ces saletés de bestioles ; peut être que le climat des vosges ne leur convient pas ?

C'est possible Marie Jo que ces petite saletés n'aime pas le climat des Vosges dans ce cas ta louloute est une chanceuse =)
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 64

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mer 07 Sep 2011, 18:52

peut être le climat ... ou bien simplement parce que tout l'été , je lui passais un petit chiffon avec un peu de tri tec sur l'intérieur des oreilles (et sous le ventre , c'était pulvérisé)
apres , c'est vrai qu'en ce moment chez nous , il fait assez frais ... deja presque plus de mouches ... et les taons ont disparu depuis des semaines
emilie-b
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mer 07 Sep 2011, 18:58

C'est possible aussi Marie Jo.
Enfin nous même avec l'anti-mouche (sous le ventre) elles se faisaient attaqué...

Vendredi je pars en ballade si le temps nous le permis (bien que l'équitation soit un sport d'extérieur) je regarderai les oreilles de Kassiopé.

Il fait frais depuis 1semaine voir un peu plus, il n'y aura peut être plus de bestiole.

Hors-Sujet

Et on ose dire que les petites bêtes ne mangent pas les grosses... C'est pas prouvé Innocent
Iloveclean
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mer 07 Sep 2011, 19:52

Content C'est donc ca qu'avais Biscotte ! J'avais aussi vu ces petites bêtes dans ses oreilles l'été dernier et quand j'ai frotté elle avait plein de croutes et de sang du coup j'ai mis de l'anti-mouche et ca allait mieux

Rina d'Ober

http://little-poems.blog4ever.com/
emilie-b
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mer 07 Sep 2011, 19:55

Oui c'était donc ces salles bestioles ...
Stella
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Lun 26 Sep 2011, 17:37

Salut tout le monde en retard comme toujours, et moins précise, mais bon...
Pour les mouches plates il faut de l'huile de tournesol (utilisation du gant de toilette)
Pour les tiques quelques morceaux d'ails dans la ration.

Dernière édition par Stella le Ven 15 Mar 2013, 19:18, édité 1 fois
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Lun 26 Sep 2011, 17:49

Ah bonne idée le gant de toilette ! Parce qu'à chaque fois je m'en mets plein les mains ! Rire
L'année prochaine, je commencerai une cure d'ail, j'espère que ça passera et qu'Ondine y mangera !

baltezala
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Lun 05 Déc 2011, 08:40

Bonjour

j'ai pas tout lu mais moi je leur met pour le travail du zedan en spray . et sinon je leur donne dans leur ration de la poudre d'ail d la marque " St Hippolyt " ça fonctionne très bien sur mes poneys Sourire
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Lun 05 Déc 2011, 09:45

Merci Sourire Je pense essayer la poudre d'ail, j'espère qu'elle aimera, c'est qu'elle est compliquée mâdâme Rire

baltezala
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Lun 05 Déc 2011, 11:43

Moi je sais que mon poney est difficile et la poudre d'ail de chez st Hippolyt il la prend bien dans c'est granulé Sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   

Contre les mouches et autres insectes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant