Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Contre les mouches et autres insectes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Lun 05 Déc 2011, 12:15

Ah peut-être que dans les carottes râpées ça passera alors Sourire Elle n'a pas de ration, il faut un autre moyen de lui donner. Merci je me renseignerai ce printemps. J'espère que ce n'est pas trop cher, sinon je ferai avec de l'ail frais.

Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Lun 05 Déc 2011, 20:59

st hippolyt, si... c'est chèr !
cher pour pas grand chose, parce que la qualité n'est en rien différente d'une autres...

la poudre d'ail "classique" marche très bien, et ne coute que 3x rien Sourire
baltezala
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mer 07 Déc 2011, 10:15

oui de la poudre marche pareil moi je donne juste la marque que je donne a mes poneys. et non c'est pas plus cher qu'un autre produit car dans les quantités on en donne beaucoup moi qu'une alimentations industriel car ce produit et 100 % naturel donc beaucoup plus concentré et il exicte que deux marque comme ça dans tout l'europe un produit allemand donc st hippolyt et un autre anglais . apres chacun et libre de nourrire son animal comme il le veux Sourire
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mar 13 Mar 2012, 17:52

- Que pensez-vous de ce genre de flymask pour le travail ?

http://www.sosabots.fr/produits.php?modele_d=85

- Je penses que je vais commencer la cure d'ail pour Ondine (avec de l'ail frais), mélangé à je ne sais pas trop quoi encore. Quelle quantité donner par jour ?

- J'hésite toujours à mettre le produit anti-mouche dont j'ai oublié le nom (celui que tu utilises Marie-Jo), j'ai regardé la composition et certaines molécules sont très nocives pour les chats et très néfastes pour l'environnement je n'arrive pas à me décider. Et Quiry a certainement des mélanomes, je ne voudrais pas que le produit amplifie le phénomène Triste

LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 63

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mar 13 Mar 2012, 18:07

tu parles du tri tech que j'utilise depuis des années
kuzco avait des melanomes et comme ils étaient sous la queue , il n'y avait pas contact direct avec le produit
et même au niveau contact general , ça n'a jamais eu d'incidence sur ses melanomes

quand au respect de l'environnement ....nous avons un petit ruisseau en contrebas de "nos terres polluées au tri tech" ... les alevins de truites sont en pleine forme , les tetards du printemps dernier ont mué en jolies petites grenouilles ... et franchement je ne doute pas qu'il en sera encore ainsi dans 10 ans
la dose que l'on met sur le cheval est minime ... c'est pas comme si on vidait des bouteilles entieres sur le sol tous les jours
je pense que nos voisines les vaches qui urinent en coeur dans leur coin de pré préféré ... à 15 m du ruisseau , polluent plus que moi et mon tri tech ... sans parler des épandages que font les paysans sur les terres en pente ...il pleut et tout degouline au ruisseau

tu peux aussi reserver l'usage du tri tech pour les jours où tu montes ondine , pour lui assurer confort et sérénité
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mar 13 Mar 2012, 18:16

Mmmh pour la pollution, c'est vrai tu as raison Marie-Jo.
Toi, tu renouvelles l'application tout les combien ? Parce que bon, je veux aussi lui assurer la sérénité au pré, parce qu'ici les taons, ce sont des violents, punaise, je me suis faite piquer deux fois à travers mes vêtements épais, l'été dernier, et j'ai eu d'énormes plaques.
Je continuerai la vaseline sur les mamelles, ça a l'air de bien marcher, mais il va falloir que j'achète un pot de 1 tonne Rire
Pour Quiry, peut-être lui en mettre sur le corps, mais à l'intérieur des cuisses et au fourreau, je préfère quand même éviter Pas top Peut-être mettre quelque chose de plus naturel à cet endroit, je ne sais pas ?

Et pour l'ail ?

LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mar 13 Mar 2012, 18:25

pour l'ail je ne sais pas , jamais utilisé autrement que broyé et frotté sur les poils par exemple autour des naseaux

tri tech : par beau temps , j'en passe un bon coup le jour 1 ... et si il ne pleut pas , 3 jours apres
entre ces 3 jours , si grosse attaque de bestioles , je remets un petit pschit sur les zones les plus sensibles , ou un peu sur un petit coton rond à demaquiller pour faire le dedans des oreilles , le tour des yeux ... et pour rien perdre , je coince le coton usagé mais odorant dans la boucle du licol pour la travailler tranquille
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mar 13 Mar 2012, 18:32

Super merci ! Sourire

baltezala
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mer 14 Mar 2012, 07:27

Bonjour

la ZEDAN c'est très bien aussi est c'est pas nocif !
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mer 14 Mar 2012, 10:01

Je vais regarder ça sur le net, merci Sourire

Janus
Mini Sabot
Mini Sabot

Féminin Age : 16
Localisation : Aha, il fallait me suivre des yeux parce que là, tu ne me trouveras plus jamais !

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 15 Mar 2012, 12:54

A mon club, il y a souvent des mouches.Ma monitrice utilise un "Pshiit" fait a base de lavande.Il faut "asperger" le cheval de ce produit a au moins 2 mètres.

Sinon, en magasin de sport, comme Decathlon ou Twinner, tu dois bien trouver un produit.J'ai un "roll-on" contre les mouches qui marche assez bien.

Voici quelques photos du roll-on anti mouches:

Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 15 Mar 2012, 13:35

Ah oui le roll-on ! Ce doit être bien pratique en balade Sourire Je pense que je m'en procurerai un ! Merci !
Pour le pshit à la lavande c'est du fait maison ?

LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 15 Mar 2012, 13:44

pourquoi doit on pulveriser à 2 m le produit à base de lavande ?
Janus
Mini Sabot
Mini Sabot

Localisation : Aha, il fallait me suivre des yeux parce que là, tu ne me trouveras plus jamais !

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 16 Mar 2012, 06:27

Astrid: Je n'en sais rien, mais je crois que oui.Faut prendre de la Lavande et en faire en liquide, après pour trouver le tube pour Pshiiter. Rire

Marie-Jo: D'après ma prof, pendant les périodes de vent, le produit peut aller dans les yeux de l'animal et ça risque de les irriter un peu, donc pour plus de sécurité elle préfère se mettre a 2mètres.
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 16 Mar 2012, 07:08

ben c'est pas logique ! plus tu es loin du cheval et plus le produit se disperse au risque d'aller dans les yeux et d'être inhalé par les naseaux ... pour eviter cette dispersion source de gaspillage , on pulverise tout pres de l'animal !
Janus
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 16 Mar 2012, 07:23

Si tu le dis, je lui dirais alors. Clin d oeil
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 16 Mar 2012, 07:59

fais l'experience par toi même :
prends une "bouteille pulverisateur" ... genre produit pour nettoyer les vitres

pulverise une premiere fois à 20 cm de la vitre : ça fait "une tache" de produit de petite taille
pulverise sur la vitre voisine , mais à une distance plus grande : la trace de produit sera plus grande
pulverise encore de plus loin : tu n'auras presque plus de produit sur la vitre , le produit gaspillé sera tombé au sol avant d'atteindre la vitre = gaspillage

donc "c'est pas moi qui le dis" ..; c'est juste les lois de la physique et des mathématiques !
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 16 Mar 2012, 08:22

bah oui a par mettre du produit par terre ca fait rien d'autre surtout a 2m vaut mieux en mettre près mais pas beaucoup et puis si tu vise le corps du cheval tu ne lui en met pas dans les yeux
Janus
Mini Sabot
Mini Sabot

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 16 Mar 2012, 09:59

Embarrassé Bref, le roll-on est bien, et pas très cher en magasin, je l'ai eu pour 3€80.Et ça marche du Tonnerre.
tipinoutes
Sabot d'Argent
Sabot d'Argent

Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 16 Mar 2012, 20:27

Stella a écrit:
Salut tout le monde en retard comme toujours, et moins précise, mais bon...
Pour les mouches plates il faut de l'huile de tournesol (utilisation du gant de toilette)
Pour les tiques quelques morceaux d'ails ou oignons dans la ration.

oignons??
on m'a toujours dit que les oignons étaient toxic pour les chevaux !!
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Sam 17 Mar 2012, 16:21

oui c'est toxique ça provoque des anémies et des gastro entérites Clin d oeil mais normalement pour les tiques et les mouches ont les frottes sur le cheval a poils couts (tondus ou en été)
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 24
Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Mar 11 Mar 2014, 18:49

Domino est très embêtée par les mouches en ce moment! Hier j'ai du la rentrée en box tellement elle n'en pouvait plus! Mais cet été elle sera 24h/24 en pré donc je viens en quête de solution...
Elle se gratte beaucoup derrière les oreilles et j'ai peur qu'elle nous commence une dermite même si il n'y a encore aucune trace (elle en avait une dans le sud et comme les mouches sont diffrentes ici on m'avait dit qu'elle n'aurait plus normalement de dermite...). Connaissez vous des produits en prévision de la dermite ? On m'avait parlé d'un mélange de lavande chez vital herbs...

Pour le moment je lui mets un produit en spray achèté en sellerie qui est très fort mais aussi chimique Pas top... Avec ça elle n'est plus gênée mais je vais quand même essayer des choses plus naturelles (j'ai vu pas mal de choses dans ce topic).

Je voulais vous demander: que pensez vous d'une couverture moustiquaire? Et du masque? On m'a dit que les masques pouvaient être dangereux si une mouche venait à rentrer et à rester coincer.... Du coup je n'ose rien lui mettre! Elle a déjà un très long toupet mais les mouches essaient quand même d'arriver jusqu'à ses yeux!!!
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 14 Mar 2014, 15:56

lara demande elle même le masque à grand coup de hiiiiii hiiiiiiii ...et shaïa y a gouté l'été dernier sans soucis
les mouches n'aiment pas s'enfermer donc perso jamais eu de soucis de mouche sous le masque

pour le produit , honte à moi ... je fais dans le chimique avec le tri tec 14 ... j'en mets peu et ça dure 3 jours
Prissou
Sabot de Bronze
Sabot de Bronze

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 14 Mar 2014, 19:22

Oui très efficace ce produit Sourire
x-Domino-x
Sabot de Cuivre
Sabot de Cuivre

Féminin Age : 24
Emploi/loisirs : Étudiante en droit / Ethologie, équitation, balade, obstacle , théatre, écriture...

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 21 Mar 2014, 10:23

Merci pour ces réponses Sourire!!
Je pense que je vais investir dans un masque alors!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   

Contre les mouches et autres insectes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant