Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Contre les mouches et autres insectes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Sam 12 Mar 2011, 19:40

Ah oui on le mange mais l'effet n'est pas du tout le même Caroline !! Au pire t'as cas testé en badigeonnant régulièrement une partie de ta peau avec Bêtise (je suis méchante xD)
Lola je comprends mais perso quand je le vois au pré en train de galoper poursuivit par les mouches xD et se rouler ttes les 10 secondes bah je lui mets du produit Pas top Mais je lui en mets peu et avant surtout je fais en sorte qu'il soit propre comme un sous neuf, c'est ma priorité. Un cheval propre attire beaucoup moins les mouches par contre attention, l'eau attire les taons !
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Sam 12 Mar 2011, 19:47

Ah je croyais que la boue sèche protège des piqûres non ?

LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 64

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Sam 12 Mar 2011, 19:49

et puis quand on a pas de cabane / abri .... ni de gros arbres pour l'ombrage ....on a plus trop le choix !
et j'ai remarqué un truc aussi .... dans son grand pré , proche foret , kuzco peut se mettre à l'ombre d'immenses sapins qui bordent le pré .... et c'est là qu'il y a le plus de bestioles !!!

et puis pas de chance , la proximité immédiate des vaches , ça n'arrange pas la situation non plus !!!

pour la croute de gadoue protectrice ... oui , c'est un moyen naturel qu'ont les chevaux pour se proteger un peu
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Sam 12 Mar 2011, 20:12

Bah oui mais qui dit sale ne dit pas boueux Astrid xD En été, quand il fait très chaud et qu'on est envahi par les insectes en général il n'y a pas des masses de flaque de boue Bêtise Donc on brosse, à la douche même, après il sent bonnn et les mouches elles vont sur les autres Bêtise
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Sam 12 Mar 2011, 20:17

D'acc !

Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 05 Mai 2011, 16:25

Connaissez-vous un roll-on ou un gel, le plus naturel possible mais très efficace, pour les yeux, mamelles etc. ? Dans Cheval Mag de ce mois, il y a toute une panoplie de produits, mais ils ne disent rien sur l'efficacité. J'ai repéré des roll-on aux huiles essentielles soit disant efficace plusieurs heures pour les chevaux au pré, mais je ne sais pas si c'est vrai.

Que me conseillez-vous ?

Ah et où est-ce qu'on achète de la vaseline ? Comme vous me l'avez conseillé, je pense que je vais en mettre à l'intérieur des cuisses et dans les oreilles.

Merci !

Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 05 Mai 2011, 16:52

La vaseline tu en trouves dans n'importe quelle droguerie. Il y en a même dans les grandes surfaces...

EDIT : pour le roll-on aux huiles essentielles, tu auras plus facile de le faire toi-même que de trouver où en acheter je pense... Je t'ai trouvé quelques recettes, à voir...

Première recette
Pour 1 litre

2/3 de vinaigre de vin ( blanc ou rouge pas dimportance)
5 gousses d'ail écrasées
5/6 gouttes de citronelle
1/3 d'eau

Laissez macérer 10 à 15 jours

Deuxième recette

huile végétale amande douce
huile essentielle citronelle
huile essentielle géranium
huile essentielle lavande

dans des flacons acheté en pharmacies, ils faut prendre des flacons opaques à la lumiere sinon les huiles perdent leurs pouvoir.

20 gouttes citronnelle
10 gouttes géranium + lavande
compléter avec de l'huile végétale d'amande douce

Troisième recette

On mélange à parts égales du vinaigre d'alcool (crystal), de l'huile essentielle de lavande, de l'huile essentielle de citronnelle. On peut rajouter de l'eau pour diluer un peu.
Ce mélange à l'avantage d'être gras et donc de bien rester sur les poils et donc de durer plus longtemps. Ajouté à celà, le "gras" ne plait pas aux insectes car ça les englue! Et surtout l'odeur qui est relativement forte et tenace mais agréable...

Quatrième recette

Mélanger :
-20 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé
- 20 gouttes d'HE de lavande
- 20 gouttes d'HE de thym blanc

avec 200 ml d'eau dans un vaporisateur

Sinon... Il y a ça aussi : http://www.huiles-et-sens.com/Repulsives-insectes/Huile-de-Neem/

Dernière édition par Lise le Jeu 05 Mai 2011, 17:03, édité 1 fois
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 05 Mai 2011, 16:58

J'en ai un qui n'est pas un spray et qui est plutôt pratique. Après l'efficacité... Pas facile à dire, je trouve pas mal mais voila ça dépend des chevaux, des endroits. Je te dirais la marque samedi si j'y pense Bêtise
Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 05 Mai 2011, 17:36

Moi je dirai surtout qu'il te faut une bonne cabane, et puis basta...

Yvan, Marine, perdus entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas.... <3
Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 05 Mai 2011, 19:11

Je comprends ton point de vue mais parfois il sont bien embêté, comme tu l'as dit, quand on les monte notamment Pas top Et puis Rollmops n'a pas de cabane là où il est pour certaines raisons. Ils les rentrent en box en cas de trop mauvais temps (d'ailleurs c'est drôle parce qu'ils y vont tout seuls xD)
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 05 Mai 2011, 19:19

pareil ... pas de cabanne .. le grand pré n'étant pas à moi ...alors on pschiiiiittte !
Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 05 Mai 2011, 19:22

Ici non plus pas de cabane (des haies, des arbres...) donc ils sont ennuyés...
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 05 Mai 2011, 19:25

Pas de cabane dans le pré d'Ondine pour le moment. Il y en aura une, mais bien plus tard.

Merci pour ces recettes Lise ! Bisous Nous avons pas mal d'huiles essentielles il faut que je regarde celles que nous avons déjà.

Oui je veux bien Manon :P

Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 05 Mai 2011, 19:27

De rien Content

Tu nous diras, si tu fais un mélange, le résultat ?
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 05 Mai 2011, 19:55

Voui ! Je vais regarder en fonction des huiles que j'ai déjà (bio en plus), de toute façon je testerai plusieurs recettes pour voir laquelle est la plus efficace.

Isiiis
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Ven 06 Mai 2011, 18:44

(( J'ai qu'un pré avec une cabane, sinon c'est à l'ombre...Je pshiit quand je monte parce que là elle a pas le choix, quand je pare ou je travaille aussi, sinon non... je vais peut etre passer pour négligente, mais c'est naturel...

Yvan, Marine, perdus entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas.... <3
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Dim 08 Mai 2011, 08:12

Lise peut-on mettre ces mélanges près des yeux du cheval ? A cause des huiles essentielles, j'en suis pas sûre. Quoique.

Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Dim 08 Mai 2011, 09:38

C'est conseillé de tester sur une partie du corps avant d'en mettre partout parce que certains chevaux font des réactions aux huiles.

Tu peux en mettre sur les contours, mais je conseillerais de mettre ça à 1cm de l'oeil et pas pil à côté... EN général je ne mets jamais rien sur les contours des yeux ou naseaux, je mets sur le chanfrein et les oreilles, puis sur les joues... Et avec l'odeur "ambiante", Bounty n'a pas de mouches... Enfin, presque pas !
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Dim 08 Mai 2011, 09:57

D'accord merci Sourire En tout cas, flûte, dans chaque recette, il me manque 1 huile essentielle Rire Soit la citronnelle soit le thym blanc. Il faut que j'en achète !

Lise
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Dim 08 Mai 2011, 10:22

Ah mince Rire
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 12 Mai 2011, 08:18

Ma question va paraître stupide mais tant pis.

Pourquoi les mouches, et autres insectes embêtent nos chevaux à longueur de journée, surtout au niveau des yeux, des mamelles et du fourreau ? Parce qu'il y fait frais ? Ou pour une autre raison ?

LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 12 Mai 2011, 08:21

les yeux : pour venir boire un coup ( larmes)
les parties genitales : peau plus fine, sans poils , plus chaude car mieux irriguée ...peut etre aussi une odeur particuliere à ces endroits intimes;; donc plus facile à piquer ... miam miam miam !
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 12 Mai 2011, 08:25

Mort de rire

Quand j'ai lu ta première phrase, je me suis imaginée les mouches dans un bar en train de commander des verres de larme Bêtise

Saloperies ! Pas content

Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 12 Mai 2011, 12:05

Je viens de voir l'émission mise en selle et ils ont donner une astuce contre les mouches c'était de mettre dans la ration un poireaux émincer / semaine

ou de frotter un citron couper en 2 a la base de la queue
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 12 Mai 2011, 14:07

Ah oui je le regarderai la semaine prochaine il repasse à 23h mais je ne sais plus quand Rire

Merci !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   

Contre les mouches et autres insectes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant