Petit Sabot

Bienvenue sur notre forum concernant les chevaux, ânes, mulets... tous les équidés ! Ici vous pourrez parler équitation dans une bonne entente et une ouverture aux différentes manières de travailler. Forum sans publicité !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Contre les mouches et autres insectes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 12 Mai 2011, 14:24

il est sur equidia watch Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 14:52

Que pensez-vous des colliers insectifuge ? Une amie sur l'autre fofo m'en a parlé, mais elle ne sait pas ce que ça vaut.

Merci !

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 15:58

J'en ai utilisé un l'année dernière, ça a sûrement un peu marché mais rien d'exceptionnel non plus. Je n'en rachèterais pas parce que ça devait le gêner un peu quand même.
Enfin voila c'est ni pourri, ni génial je trouve xD
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 16:50

Arf. Bon, je vous expose mon problème, je vais vous ennuyer encore, je le sens Bêtise

Vous savez que j'hésite à acheter du Tri Tec 14. Pour plusieurs raisons :

1) Il est cher et :
2) Il ne fonctionne pas, apparemment, sur tous les chevaux, j'ai lu plein d'avis disant que ça marchait à merveille sur certain chevaux, et pas du tout sur d'autres.
3) J'ai peur que ce soit mauvais, à long terme, pour Ondine : cancérigène ?
4) C'est pas très bon pour la nature, même si les doses sont minimes, c'es très toxique pour les poissons par exemple...

J'ai appelé le véto pour avoir son avis. La dame m'a conseillé le "Flymax", il faut asperger le cheval les 2 premiers jours, puis régulièrement pendant 2 semaines, avant d'arrêter le traitement, parce qu'apparemment, c'est pas bien bon pour le cheval... J'ai regardé la composition sur le net... pas terrible du tout, comme le Tri Tec.

Du coup moi je sais pas quoi faire Triste Quand il n'y a pas beaucoup de mouches c'est pas grave, mais quand il y en a comme il y a 2-3 jours, alors là, non, je refuse de laisser ma jument comme ça ! A se secouer toutes les 5 secondes, à taper du pied sous le bide toutes les 5 secondes aussi, à se rouler dans la terre toutes les 10 min, à se gratter les oreilles jusqu'au sang, à taper le menton sur le poitrail et sur les flancs à s'en faire craquer la nuque. Non !
Je vais essayer les recettes que Lise m'a donné, mais j'ai peur que ça ne fasse pas effet longtemps.

Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 17:14

De toute façon Astrid tu sais aucun produit n'est vraiment bon à 100 % et puis c'est pas 4-5 pulvérisations sur ta jument qui va tuer les poissons ... donc tu ne crains rien
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 17:18

Tu es sûre ? Rougit

Et puis, j'aimerai bien tester avant, voir si ça marche sur Ondine, mais je connais personne qui en a Pas top

Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 17:20

Bah oui si c'était dangereux crois tu que des milliers de gens utilisent ce produit ...

Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 17:22

Ben on nous tue bien petit à petit avec plein de médocs et de pesticides et d'autres choses.
Sur le court terme, je dis pas. Mais à long terme... j'ai peur Pas top

Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 17:27

dans se cas la il ne faut plus respirer, plus allumer la lumière (car nucléaire) ... bref de toute façon on n'y peu rien...
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 17:28

Ben oui justement Rire Ils nous tuent à petit feeeu !!! Fou Et notre belle planète aussi.

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 18:02

Ben la solution naturelle c'est d'avoir une jument hyper propre et un abri avec des lanières pour qu'ils chassent les mouches eux mêmes mais c'est sur à mettre en place.
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Messages : 5817

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 18:16

Audrey a écrit:
Bah oui si c'était dangereux crois tu que des milliers de gens utilisent ce produit ...

Heu pour le coup, je ne suis pas d'accord avec cet argument. Il y a énormément de choses que les gens font en sachant très bien que c'est dangereux, que ça soit pour eux, pour les autres ou pour la planète. Mais ça ne les arrête pas. Je connais des gens qui utilisent des produits nocifs pour les chevaux sur des chevaux sous prétexte que ça marche, ça éloigne les insectes donc c'est cool. A part ça c'est interdit sur les chevaux normalement, mais tant pis : ça marche ! ...
Il n'y a pas de petit geste. Si tu n'as pas envie d'utiliser ce produit parce qu'il pollue, Astrid, alors ne l'utilise pas Sourire Il y a des solutions plus naturelles. Après, ça n'est pas de pulvériser ça qui va détruire la planète, en effet, il y a des choses bien plus graves pour ça... Donc fais ce que tu veux, ne t'en veux pas ! Mais si ça te dérange, utilise autre chose Clin d oeil

Il n'y a pas de solution miracle. Comme l'a dit Manon, l'abri de lanières est très efficace, et comme tu as le temps tu peux essayer d'en fabriquer un si possible Sourire Sinon... lui faire manger de l'ail, lui passer de l'eau et du vinaigre. Ce sont de petites choses qui ne marchent pas de façon surprenante, mais c'est toujours ça de mieux ! En plus, si tu cumule tout ça, Ondine sera moins embêtée que si tu lui mets simplement du Tri Tec de temps en temps. Et c'est gratuit, ça ne pollue pas, ça n'est pas cancérigène ! Ça ne dérange personne à part les insesctes ! Content
http://www.petit-sabot.com
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 18:20

Dès que Mr C. mettra en place les abris, dans les divers prés, je lui demanderai si je peux mettre des lanières. Mais ce sera sûrement pas pour cette année. Je v'ais déjà essayer les choses "naturelles" dans un premier temps, puis à voir pour le reste...

Oui je suis d'accord avec toi Lisa, je ne savais pas comment dire la même chose, mais c'est exactement ce que je pense en ce qui concerne les produits nocifs.

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 18:20

Le tri tec en plus il me semble que c'est fait pour durer en plus. Sinon autre astuce, l'huile sur les fesses contre les mouches plates Content
Admin
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Messages : 5817

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 18:23

+1 avec Manon ! Tu lui mets de l'huile aux endroits attaqués par les mouches plates, autours de l'anus en particulier : ça les noie et les empêche de s'en dépêtrer !
http://www.petit-sabot.com
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 18:38

Oui je lui ai mis de la vaseline sur les mamelles mais le tube m'a fait pour 2 fois... et il m'a couté 5 € environ. Donc faudrait que je trouve un gros conditionnement !

LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

Féminin Age : 64

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 19:51

oui , j'utilise du tri tec ! honte sur moi , je pollue ! mais ......cet apres midi , Gilou a vu les bébés truites dans le ruisseau en contrebas du parc ... elles ont survécu à 2 étés de tri tec ! et les petites krenouilles aussi , elles sont toujours là ! ouf ! ..... hélas , le tri tec n'a pas tué les doriphores qui envahissent mon potager ...
le lievre vient toujours nous voir , les oiseaux pullulent dans les arbres et gazouillent bien et les abeilles butinent toujours mes fleurs .....et mon voisin est toujours aussi con ...
mais qu'en sera t il dans 20 ans si je continue à utiliser même pas 2 flacons par an ???

en attendant , ce produit permet , par exemple , d'avoir un cheval super zen pendant le ferrage car les mouches lui fichent la paix , pour le plus grand bonheur et surtout pour la securité du marechal

mais comme d'habitude ... ça n'engage que moi !

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 19:57

Marie Jo, moi aussi j'utilise ce produit mais faut bien avouer que sur le long terme c'est très mauvais pour la planète... Perso j'utilise le minimum nécessaire, ça va faire un an que j'ai tjrs la même bouteille.
LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 19:59

moi aussi je mets le minimum .. j'en gaspille un peu sur le chiffon quand je peux pas pschitter ... et c'est que durant 2 mois , voire 3
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 21:06

Oui MJ, je comprends bien sûr, mais si tout le monde fait pareil ? Pas top C'est ça qui me fait peur.

Audrey
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 21:07

Oui mais sa tu pourra jamais le changer ...
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 21:11

Oui, certes.

Bon je vais faire les trucs naturels, qu'on m'a proposé, et si ça ne marche pas... je ne vais pas laisser Ondine comme ça, donc j'opterai pour quelque chose de plus méchant.

LaraJo88
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 21:29

et nos ordi qui iront polluer car pas 100% recyclable , nos portables qui ne sont pas prouvés comme étrant inoffensifs ( ondes ) , et la voiture , ..... on fait comment ??? Clin d oeil
Ondine
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 21:31

Voui t'as raison Marie-Jo Content
Mais si on peut limiter un minimum, en évitant certaines choses, tant mieux Sourire Nous nous conduisons à notre propre perte de toute façon !

Manon
Sabot d'Or
Sabot d'Or

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   Jeu 30 Juin 2011, 21:33

Marie Jo à ce compte là, on fait la petite maison dans la prairie Rire
L'ordi et le portable de nos jours faut bien avouer qu'on s'en passe difficilement. Le produit anti mouche c'est différent. Et j'ai lu que quand on en utilisait trop, les insectes devenaient plus résistants et que c'était en partie pour ça que les chevaux étaient de plus en plus gênés Pas top C'est un cercle vicieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre les mouches et autres insectes   

Contre les mouches et autres insectes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant